VIDÉO – "The Voice 7" : "la note corse" de Francè sur Creep de Radiohead a renversé Pascal Obispo

Delphine DE FREITAS
Publié le 3 mars 2018 à 23h00
JT Perso

Source : The Voice

SURPRENANT - S'attaquer à l'une des chansons les plus célèbres du répertoire rock n'est pas chose facile. Alors pourquoi ne pas y ajouter un petit truc en plus susceptible de faire se retourner les fauteuils ? C'est ce qu'a fait Francè, 28 ans, avec "Creep" de Radiohead. De quoi lui ouvrir les portes de l'aventure "The Voice", tout en semant le doute chez deux des coachs.

"C'est bien mais..." Un "mais" qui symbolise les différentes réactions des coachs face à Francè. Le jeune homme de 28 ans, venu de Corse pour tenter sa chance aux auditions à l'aveugle de la septième saison de "The Voice", a repris la musique il y a deux ans. Alors pour donner envie à Zazie, Mika, Pascal Obispo et Florent Pagny de se retourner, autant frapper fort. Ça a plutôt bien commencer avec le choix de la chanson, "Creep" de Radiohead, "le groupe préféré" de Zazie. Un point pour lui.

L'interprétation "ressemble un peu" à celle de Thom Yorke au départ, d'après Mika. Puis le refrain arrive, habillé de teintes de polyphonie corse. "C'est bizarre", lâche Pascal Obispo avant que Florent Pagny ne se retourne en disant : "C'est pour moi ça!" L'interprète de "Lucie" finit lui aussi par appuyer sur son buzzer rouge - avec le pied s'il vous plaît. "Tu m'as eu avec ta note corse. J'avais du mal à y aller (...), je t'ai trouvé un peu langoureux, peut-être pas assez mystérieux. Mais cette note corse que tu as faite... Elle était typiquement de ton île", lui explique-t-il, visiblement séduit.

C'était très beau mais j'ai beaucoup de mal avec les reprises de ce groupe (...), je n'arrivais pas à me mettre dans ta tête

Zazie, perplexe

"Il y a un côté - rien de péjoratif - paysan qui chante de l'opéra, plus ce côté pop rock", poursuit Florent Pagny. Pour Mika et Zazie, c'est plus compliqué. "C'était très beau mais j'ai beaucoup de mal avec les reprises de ce groupe (...), je n'arrivais pas à me mettre dans ta tête", détaille-t-elle, se disant "super contente" qu'il poursuive l'aventure. Francè choisit ensuite de rejoindre l'équipe de Pascal Obispo.

Incantèsimu - "Zombie" (The Cranberries)Source : The Voice
JT Perso
Lire aussi

Mêler polyphonie corse et rock ? Notre talent du jour n'a rien inventé. L'an dernier, le trio Incantèsimu avait offert une prestation semblable sur "Zombie" des Cranberries lors des auditions à l'aveugle. Signe que la touche corse a de beaux jours devant elle dans "The Voice" (PS : Jenifer, reviens !).

Retrouvez toutes les infos et vidéos de The Voice sur le site officiel de l'émission


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info