"The Voice 7" : Ecco, Betty Patural, Kriill… Qui sont les derniers qualifiés pour les primes en direct ?

Jérôme Vermelin
Publié le 14 avril 2018 à 23h50
"The Voice 7" : Ecco, Betty Patural, Kriill… Qui sont les derniers qualifiés pour les primes en direct ?

Source : TF1

CASTING – TF1 diffusait samedi soir la deuxième salve de duels, permettant aux coaches de départager leurs candidats avant les primes en direct de "The Voice" saison 7. Qui sont les derniers qualifiés ? LCI fait le point…

C’était la dernière ligne droite – et la dernière émission enregistrée – avant les grands primes en direct de "The Voice" saison 7 sur TF1. Pour les ultimes duels, les coaches avaient concocté des oppositions parfois inattendues. On vous raconte tout…

Edouard Edouard – Team Zazie

Il cache bien son jeu. Dandy crooner en costard, Edouard Edouard semble parfois s'excuser d'être là. Mais il dispose de ce petit grain de folie dont raffole sa coach. Reste qu’il lui a fallu batailler pour triompher de Karolyn, la bombe r’n’b avec laquelle il a livré un étonnant combat sur "J’t’emmène au vent" de Louise Attaque. Gagnera-t-il en assurance d’ici les primes ?

Un vent de folie frappe Karolyn et Edouard EdouardSource : The Voice
JT Perso

Guillaume – Team Mika

Ce chanteur belge à la gestuelle très "particulière" dispose surtout de l’une des voix les plus singulières de cette saison 7. Poétique, mystique. D’une autre planète. Sur "Sign of The Times", le tube de Harry Styles, l’élégante Queen Clairie, trop classique, n’a pas fait le poids. A tel point que Mika n’a même pas demandé son avis aux autres…

Queen Clairie vs Guillaume | Sign of the times | Harry StylesSource : The Voice
JT Perso

Ecco – Team Pascal Obispo

Le décalage est troublant. A peine sortie de l’adolescence, Ecco chante avec une maturité qui impressionne tout le monde depuis les auditions à l’aveugle. En duo avec la sexy Kelly sur "Jacques a dit" de Christophe Willem, une chanson signée Zazie, elle s’est imposée sans forcer. Discrète, mais terriblement convaincante à chaque performance, c'est une véritable outsider à la victoire finale.

Ecco vs Kelly | Jacques a dit | Christophe WillemSource : The Voice
JT Perso

Gabriel – Team Florent Pagny

Il a eu chaud. En duo avec Lorrah Cortesi sur le magnifique "Don’t Give Up" de Peter Gabriel et Kate Bush, Gabriel a déployé sa voix de ténor à la Andrea Bocelli avec justesse et émotion. Hors sujet d’après Zazie et Mika pour qui les paroles de cette balade désespérée réclamaient plus de retenue. Sauf que Florent Pagny, pas vraiment anglophone de son propre aveu, craque pour ce timbre chaleureux taillé pour aller loin dans le concours.

Lorrah Cortesi vs Gabriel | Don’t give up | Peter Gabriel et Kate BushSource : The Voice
JT Perso

Kriill – Team Pascal Obispo

Repêchés par le nouveau coach de l’émission lors de l’audition finale, Klaar et Richard, alias les Kriill, se sont retrouvés en duel face au sautillant Abel Marta. Ensemble, ils ont repris "Alors on danse", le tube de Stromae, dans une version revue et corrigée par le duo. Leur approche sophistiquée a logiquement eu raison de l'enthousiasme de leur adversaire d’un soir.

Kriill et Abel Marta ont ambiancé le plateau de "The Voice"Source : The Voice
JT Perso

Liv – Team Zazie

Sans doute le duel le moins convaincant de la soirée. Liv et Yvette ont manqué de punch et d’assurance sur "Yellow", le tube héroïque du groupe anglais Coldplay. Le charme un peu mystérieux de la première a visiblement eu raison du côté solaire de la seconde. Mais pour aller plus loin dans la compétition, Liv va devoir hausser le niveau.

Yvette vs Liv Del Estal | Yellow | ColdplaySource : The Voice
JT Perso

Betty Patural – Team Pascal Obispo

Son timbre bouleversant et bouleversé appartient à une autre dimension. Samedi coach l’a mise en danger en l’opposant au trio JAT sur "Désenchantée", le tube pop-rock de Mylène Farmer. Betty s’en est sortie avec les honneurs – et avec le sourire – pour se qualifier sur les primes. Et confirmer son statut de grande favorite.

Le choix du coach : JAT vs Betty Patural (Equipe Pascal Obispo)Source : The Voice
JT Perso

Yasmine Ammari – Team Florent Pagny

Star en Algérie, la belle Yasmine Ammari pouvait se méfier de la diva mystique Norig. A l’issue de ce duel de grandes voix sur "This is what you came for", morceau r’n’b de Rihanna, le vétéran des coaches a, semble-t-il, privilégié la belle assurance de la première, même si la seconde est loin d’avoir démérité.

Norig vs Yasmine Ammari | This is what you came for | Calvin Harris ft. RihannaSource : The Voice
JT Perso

>> Retrouvez toutes les infos et vidéos de "The Voice 7" sur la page officielle de l'émission


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info