The Voice 2022

VIDÉO - "The Voice" : Daniel, 66 ans, bouleverse le jury en chantant pour sa femme décédée

par Rania HOBALLAH
Publié le 17 février 2022 à 13h29
Chanteur et comédien, Daniel, 66 ans a fait pleurer les coachs en chantant pour sa femme disparue il y a 3 ans.

Chanteur et comédien, Daniel, 66 ans a fait pleurer les coachs en chantant pour sa femme disparue il y a 3 ans.

Source : Bureau 233 / ITV / TF1

Séquence émotion pour la deuxième soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice", qui sera diffusée samedi.
Daniel, un chanteur de 66 ans, a fait pleurer les coachs en interprétant un titre pour sa femme disparue il y a 3 ans.
En couple depuis presque 30 ans avec sa femme, Florent Pagny a été particulièrement touché.

Ils n'ont pas pu retenir leurs larmes. Lors de la deuxième soirée des auditions à l'aveugle de "The Voice", diffusée ce samedi 19 février, les coachs ont été bouleversés par la prestation de Daniel, un candidat de 66 ans venu chanter pour honorer la mémoire de sa femme décédée il y a trois ans. Accompagné de son piano, il a repris le tube de 1974 de Claude-Michel Schönberg, "Le Premier Pas". Bien que la performance a touché les coachs, ces derniers ne se sont pas retournés, comme on peut le découvrir dans l'extrait dévoilé en avant-première par TF1. 

C'est alors que Daniel Defilipi a raconté son histoire. "Il y a quelque temps, malheureusement, j'ai perdu mon épouse et nous étions très fusionnels. Sans chercher, alors que je n'avais pas joué de piano depuis plus d'un an, une chanson en est sortie. Je l'ai postée sur les réseaux sociaux et j'ai reçu beaucoup de messages de gens qui me remerciaient d'avoir écrit cette chanson parce que ça leur faisait du bien", a-t-il expliqué avant que Vianney ne lui demande d'interpréter le morceau en question, qui a bouleversé les coachs...

Et plus particulièrement Florent Pagny, en larmes, qui n'a pu cacher son émotion. "Mon bébé ! Je ne t'ai jamais vu comme ça", lui a lancé Marc Lavoine. La voix brisée par l'émotion, le coach qui a récemment révélé qu'il se battait contre un cancer, s'est levé pour saluer le chanteur. "Et combien de temps vous avez vécu avec votre femme ?". "Plus de 32 ans", lui a répondu le talent. 

"Moi je me suis imaginée sans mon mari deux minutes, ça m'a bouleversée", a lancé Amel Bent. "C'est pour ça que je lui demande combien de temps. 32 ? Moi je suis à 29", a poursuivi Florent Pagny, qui partage la vie d'Azucena Caamaño depuis bientôt trois décennies. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info