The Voice Kids 2022

VIDÉO - "The Voice Kids" : Loghane, "l’évidence" de Julien Doré lors d’une battle "impressionnante"

Delphine DE FREITAS
Publié le 24 septembre 2022 à 23h33
JT Perso

Source : The voice kids

L’adolescente de 15 ans s’est qualifiée pour la demi-finale du télécrochet de TF1 ce samedi 24 septembre après une interprétation à quatre voix qui a remué les coachs.
Elle était associée à Zoé et au duo Htagz sur "Mourir sur scène" de Dalida.
"Il n’y a rien au-dessus", assure son coach Julien Doré qui lui a fait confiance pour la suite de l’aventure.

Son audition à l’aveugle avait fait l’unanimité. "Quand j’ai vu les quatre sièges se retourner, j’étais étonnée, choquée et surtout émue. Je me souviendrai de ce moment toute ma vie", se rappelle la timide Loghane avant d’affronter l’étape des battles de "The Voice Kids" ce samedi 24 septembre. L’adolescente de 15 ans, qui a intégré l’équipe de Julien Doré après une reprise bouleversante de "Voilà" de Barbara Pravi, faisait face à Zoé, 14 ans, et au duo Htgaz, 15 ans également, pour une place en demi-finale.

La musique l'a sauvée du harcèlement scolaire

Leur coach a choisi pour elles "Mourir sur scène" de Dalida, une chanson qu’il avait lui-même mise à sa sauce sur le plateau de "Nouvelle Star" il y a 15 ans. Un titre forcément audacieux pour les chanteuses en herbe qui ne demandaient qu’à être à la hauteur de la réinterprétation de leur aîné. À l’issue de leur battle, tous les coachs ont salué leur prestation. "C’était vraiment très impressionnant. Je n’ai pas les mots", commente Louane qui confesse "un petit coup de cœur pour la voix de Zoé". Si Kendji Girac a "une préférence pour Htagz", Patrick Fiori "serait reparti avec Loghane". Avis partagé par Julien Doré.

The Voice Kids 2022 – Loghane chante "Voilà" de Barbara PraviSource : The voice kids
JT Perso

Il loue chacun de ses talents mais pour lui, "il y a une évidence". "J’ai envie de continuer l’aventure avec Loghane", lance-t-il à l’adolescente qui s’effondre en larmes. Comme elle l’avait fait lors de son premier passage sur la scène de "The Voice Kids". Originaire de Maizières-lès-Metz, elle avait expliqué que la chanson avait été son salut lorsqu’elle avait été victime de harcèlement scolaire à l’école primaire. Aujourd’hui, elle ne rêve que d’une chose : en faire son métier. "Je me sens plus forte. Le chant, c’est mon seul et unique objectif", assure-t-elle.

Lire aussi

Son émotion a touché Julien Doré, qui l’emmène à l’étape suivante. "Quand elle chante, ça me traverse. C’est des flèches ! Pour moi, il n’y a rien au-dessus de ça et c’était encore évident sur cette chanson-là pour moi", relève-t-il après l’avoir entendue sur du Dalida, une fois l'adolescente en coulisses. Loghane jouera sa place en finale face au mini-Mika Arthur et Gabriel, qui a bouleversé leur coach comme rarement cette saison. De quoi promettre une demi-finale des plus musclées. 


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info