VIDÉO - Thibault Cauvin, le virtuose sans frontières de la guitare

par La rédaction de TF1info | Reportage : Olga Lévesque, Florian le Goïc
Publié le 12 mars 2023 à 19h42

Source : JT 20h WE

Le guitariste français fête cette année ses 20 ans de carrière.
Son talent lui a permis de jouer dans des lieux prestigieux à l'étranger.
Le 20H de TF1 est allé à sa rencontre, sur la scène du théâtre du Châtelet à Paris.

Un artiste singulier. Thibault Cauvin, 38 ans a le talent de faire voyager grâce à sa musique. Muni de sa guitare, il sait comment transporter le public en quelques notes. Qu'il joue un air turc, du classique, du reggae ou des mélodies indiennes… La particularité de ce virtuose, c’est qu’il n’a pas de frontière musicale. Au théâtre du Châtelet, ses aficionados étaient venus en nombre le 8 mars dernier.

Une carrière internationale brillante

Derrière sa perfection, il y a toute une vie vouée à son art. “Tout ce qui pouvait me détourner de la guitare était dangereux pour moi. Je ne voulais plus trop avoir d’amis parce que ça pouvait me détourner de la guitare. La crainte absolue était de tomber amoureux. Plus tard, j’ai découvert la vraie vie, qui est exquise, mais plus tard”, sourit Thibault Cauvin dans la vidéo en tête de cet article.

Depuis son enfance, Thibault travaille sans relâche. À 20 ans, il avait déjà gagné 36 prix internationaux. Puis, le Bordelais s’est envolé pour des concerts autour du monde, du Carnegie Hall de New York à la Cité interdite de Pékin. 

Le soir où notre équipe l'a rencontré, Thibault réalisait un de ses plus anciens rêves : jouer sur la scène du théâtre du Châtelet. Où le public français le découvre enfin.


La rédaction de TF1info | Reportage : Olga Lévesque, Florian le Goïc

Tout
TF1 Info