VIDEO - Tuerie d’Orlando : émue aux larmes, Adele rend hommage aux victimes

Jérôme Vermelin
Publié le 13 juin 2016 à 17h35
VIDEO - Tuerie d’Orlando : émue aux larmes, Adele rend hommage aux victimes

TOUCHANTE – Au début de son concert, ce dimanche à Anvers, en Belgique, la chanteuse Adele a tendu à dire quelques mots pour les victimes de la tuerie d’Orlando, en Floride. Mais très vite, l’interprète de "Hello" a été submergée par l’émotion.

Adele a beau surfer au sommet des charts avec son album 25, elle n’en reste pas moins une citoyenne comme les autres. Emue par l'horreur lorsqu'elle surgit dans l'actualité. Quelques heures après l’attaque d’un club gay d’Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés, la chanteuse britannique se produisait, dimanche soir, à Anvers en Belgique dans le cadre de sa grande tournée mondiale.

"Je ne voulais pas pleurer tout de suite"

Au tout début du spectacle, l’interprète de "Hello" a tenu à dire quelques mots pour les victimes et leurs familles. "J'aimerais commencer ce soir en dédiant l'intégralité de ce spectacle à tous ceux qui étaient à Orlando et à la discothèque "Le Pulse" , a commencé la chanteuse, vite rattrapée l’émotion. "La communauté LGBTQ... Ce sont mes âmes sœurs depuis que je suis très jeune donc je suis très très touchée."

Puis soudain sa voix se brise : "Je ne voulais pas pleurer tout de suite", lâche-t-elle, aussitôt soutenue par les applaudissements des spectateurs. En novembre dernier, lors de son concert au Radio City Hall de New York, Adele avait rendu hommage aux victimes du Bataclan en chantant "Hometown Glory" tandis qu’ un écran géant diffusait des images de Paris. 

A LIRE AUSSI >> Adele à l'AccorsHotels Arena, on y était !


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info