Un monde de briques : quand les adultes restent des enfants

Publié le 28 janvier 2022 à 20h30, mis à jour le 29 janvier 2022 à 0h40
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h WE

La célèbre marque de jeu danoise Lego a été inventée en 1932.
Les petites briques de plastique fêtent leurs 90 ans cette année 2022.
Et elles font naître des passions dévorantes.

Son rêve d'enfant, Geoffrey aura attendu d'être un adulte pour la réaliser. À 46 ans, enfin, il l'a sa ville entièrement construite en briques. "Le principe, c'est de laisser libre cours à son imagination. On peut s'autoriser à absolument tout avec ces produits", rassure-t-il au micro du 20H de TF1. Un peu plus de 40 000 pièces et sept ans de travail, tout sort de sa tête. Et quand on aime, on ne compte pas. Cette pièce de 56 mètres carrés, dans la vidéo en tête de cet article est exclusivement réservée à sa passion pour construire et surtout stocker les briques, son trésor.

Avoir le plus de briques possible, Olivier, 40 ans partage le même désir. Lui, qui ce matin-là prépare un déménagement un peu spécial. Il emporte dans son coffre quelques-unes de ses plus belles constructions. Rendez-vous dans une salle d'exposition dans laquelle il rejoint d'autres fans de Lego. Ensemble, ils vont présenter une partie de leur collection au public.

Les premiers visiteurs arrivent. Dans la salle, tous les styles se mélangent. Il y a les puristes qui suivent à la lettre la notice de construction. D'autres préfèrent laisser libre cours à leur imagination. Mais peu importe les préférences, la réaction du public est à chaque fois la même. Le monde de la petite brique attire de plus en plus les grands enfants.

TF1 | Reportage C. Diwo, Q. Danjou


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info