SANG FROID - Prête à tout… pour sauver ses chiens ! Cette Américaine n’a pas hésité à repousser un ours qui tentait, avec ses petits, de s’introduire dans son jardin, situé dans l’Utah.

On peut dire qu'elle a du courage... Cette vidéo d’une Américaine repoussant un ours pour sauver ses chiens a fait le tour des réseaux sociaux. Mise en ligne sur le réseau social TikTok, elle a dépassé les 70 millions de vues. Sur les images, on aperçoit un ours brun et ses petits s’agripper à un muret de jardin, celui d’Hailey, une habitante de l'Utah, aux États-Unis. 

Plusieurs chiens s'approchent alors et essaient de repousser l'animal en lui aboyant dessus. L'ours, qui veut défendre ses petits, commence à les attaquer. Hailey, leur maîtresse, vient alors secours. Elle s'approche de l'ours et le repousse violemment à mains nues hors de son jardin.

On estime qu’il y a environ 4000 ours dans l’État de l’Utah, allant du brun au noir. Bien qu’ils ne soient généralement pas agressifs, les ours peuvent attaquer les humains pour protéger leurs petits ou lorsqu’ils cherchent de la nourriture.


Léa BONS

Tout
TF1 Info