Amandine Petit, Miss Normandie, devient Miss France 2021

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Jérôme Vermelin
Publié le 14 mai 2021 à 14h09
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

GLAMOUR - Le concours Miss Univers a débuté la nuit dernière en Floride avec le traditionnel défilé des costumes nationaux. La Française Amandine Petit y a dévoilé sa tenue de Marianne, conçue par le styliste rouennais Smaïn Boutamtam.

Elle était restée cachée jusqu’à la dernière minute. Robe sur mesure, bonnet phrygien et drapeau tricolore, Amandine Petit a dévoilé sa tenue de Marianne lors du défilé des costumes nationaux qui a donné le coup d’envoi de l’élection de Miss Univers 2021 au Seminole Hard Rock Hotel & Casino de Hollywood, en Floride.

Sa robe a été créée par le styliste rouennais Smaï Boutamtam, un proche de la jeune femme qui l’avait déjà transformée en Jeanne d’Arc pour le concours Miss France. "C’est passé tellement vite !", a confié la Normande sur Instagram en quittant la scène, ravie d’avoir pu incarner "une femme libérée et de pouvoir".

VIDEO LCI PLAY - Amandine Petit : Miss France en route pour Miss UniversSource : Sujet TF1 Info
JT Perso

Avec cette tenue, Amandine Petit souhaitait mettre en avant "un symbole de liberté, d’égalité et de fraternité, les valeurs qu’on voulait défendre à Miss Univers en représentant la France". Une première épreuve réussie, donc, pour celle qui rêve de succéder à Iris Mittenaere, dernière gagnante française du concours en 2016. Verdict ce dimanche… 


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info