Au cœur des régions

Une nouvelle aventure de "Martine" en librairie

Publié le 23 juin 2021 à 13h31
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

LITTÉRATURE - Le livre "Martine au Louvre" est sorti ce mercredi. Cela fait dix ans que les fans attendaient ce nouvel album, le 61ème des aventures de la fillette.

C'est un grand jour pour quatre petites filles entrées pour la première fois dans le musée du Louvre. Elles viennent de lire le dernier "Martine" et connaissent déjà un peu le lieu. Premier département : l'égyptologie. Toutes timides, elles avancent vers la première œuvre d'art.

Dans l'histoire du livre sorti ce mercredi en librairie, Martine et ses amis se perdent dans la salle des momies. Coller à la réalité, c'est ce qu'ont voulu dès 1954 Gilbert Delahaye et Marcel Marlier, les deux créateurs de "Martine". 

Face au monument de la Victoire de Samothrace, nos quatre héroïnes paraissent bien petites. Le moment qu'elles attendent le plus, c'est de voir enfin la star du musée : la "Joconde" de Léonard de Vinci. Elles se posent des questions et étudient l'œuvre, comme Martine face à ce portrait qui fait parler de lui depuis si longtemps.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info