Le WE

Une saison confinée à la Comédie-Française

Publié le 2 mai 2021 à 13h25, mis à jour le 2 mai 2021 à 15h33
JT Perso

Source : JT 13h WE

Malgré ces longs mois d'hibernation, la troupe de la Comédie-Française n'a pas chômé. Partons dans les coulisses de ces longs mois de confinement durant lesquels les comédiens sont partis à la conquête d'un nouveau public.

Le 10 décembre 2020, l'espoir s'est emparé de la troupe de la Comédie-Française, installée au Théâtre Marigny le temps des travaux de rénovation de leur salle historique Richelieu. Sans relâche, les comédiens répètent une pièce sur-mesure conçue par l'un des leurs, Serge Bagdassarian. Mais le soir même, face à une dégradation de la situation sanitaire, le gouvernement prolonge la fermeture des lieux culturels.

Mais en sous-sol, le théâtre se réinvente. Chaque semaine, une équipe d'acteurs prépare la création d'une pièce. Le travail de lecture préalable aux répétitions en scène est dévoilé, filmé dans les conditions du direct. Naît alors le premier Molière confiné sur Facebook. Gratuit, le théâtre à la table attire près de 16 000 internautes par jour. Au rez-de-chaussée de l'hôtel Mansart, les comédiens se retrouvent également dans un studio improvisé pour une émission de radio consacrée à la vie de la troupe. Enfin, une partie de cette dernière a eu la chance de jouer sur scène, devant un public, à Madrid.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info