VIDEO - "Used to Love You" : Gwen Stefani dévoile une nouvelle chanson sur son ex Gavin Rossdale

Publié le 20 octobre 2015 à 17h30
VIDEO - "Used to Love You" : Gwen Stefani dévoile une nouvelle chanson sur son ex Gavin Rossdale

ON EFFACE TOUT ET ON RECOMMENCE – Cela fait plus d'un an que les fans de Gwen Stefani attentent son nouvel album. Ce weekend, la chanteuse de No Doubt a enfin dévoilé un nouveau morceau sur scène. Elle explique les raisons de ce contretemps.

Il y a tout juste un an, Gwen Stefani sortait un nouveau single et annonçait la sortie imminente d'un nouvel album. Mais depuis, silence radio. Après avoir publié coup sur coup plusieurs titres co-écrits par des hitmakers comme Pharrell ou Sia, la chanteuse a décidé de jeter l'intégralité de ce troisième album... à la corbeille !

"Je ne le sentais pas, a-t-elle expliqué au site américain Entertainment Weekly , je n'étais pas épanouie. Ce disque avec Benny (Blanco, le producteur de l'album - NDR) a été enregistré de cette façon car je venais juste d'accoucher, de commencer "The Voice" et je me disais que je devrais refaire de la musique. Mais que devais-je faire? Je n'avais pas assez de temps. Alors j'ai essayé de faire un album sans trop m'impliquer — ce que font beaucoup de gens, mais ça n'a pas marché pour moi."

Un nouveau morceau sur son ex

Ce weekend, la leader de No Doubt et jury de la version américaine de The Voice a finalement dévoilé un nouveau morceau, "Used to Love You", sur la scène du Hammer­stein Ball­room de New York. Un ballade poignante dont les paroles évoquent clairement son divorce avec Gavin Ross­dale, chanteur du groupe Bush et père de ses trois enfants. Le couple a annoncé sa séparation en aout dernier après 13 années de vie commune.

À LIRE >> Gwen Stefani et Gavin Rossdale annoncent leur séparation

"Je ne sais pas pourquoi je pleure, mais je pense que c’est parce que je me rappelle pour la première fois depuis que je te hais, que je t’ai aimé." chante la popstar, visiblement émue. 

La chanteuse est une spécialiste des chansons de rupture. "Don't Speak", le single de No Doubt sorti en 1996, évoquait déjà sa séparation avec Tony Kanal, le bassiste du groupe, dont la chanteuse a partageait la vie pendant 7 ans.

Aujourd'hui, âgée de 46 ans, Gwen Stefani dit avoir eu besoin "de traverser ce qu'elle a traversé pour écrire ce disque" qu'elle a commencé à composer en juin dernier. Mais cette fois elle se garde bien d'annoncer une date de sortie...


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info