Les vacances de Pâques sonnent la reprise pour des milliers de travailleurs saisonniers.C'est le cas dans les parcs d'attractions, qui rouvrent après des mois de maintenance.Une équipe de TF1 s'est immergée dans l'ambiance d'un parc Walibi.
Après trois mois de fermeture annuelle, le parc d'attractions Walibi Rhône-Alpes a rouvert ses portes pour les vacances de printemps. Un moment attendu et qui enchante petits et grands : "Ça fait du bien aux enfants et au moral", témoignent des parents, "c'est vraiment un super moment pour nous".
Cette nouvelle saison a été préparée depuis plusieurs semaines. Avant l'arrivée des visiteurs, les équipes de nettoyage n'ont pas une minute de répit, comme on le voit dans le reportage de TF1 en tête de cet article. Entretien des allées et des espaces verts, la remise en beauté des attractions nécessite plus de 50 litres de peinture.
Pour cette saison, le parc a recruté deux-cents saisonniers. Pour ceux qui vivent leur premier jour de travail, il faut tout apprendre. Et la répétition générale est valable aussi bien en caisse, que sur chacun des 33 manèges. Conformément à l'obligation légale, les attractions sont toutes contrôlées en début d'année par un cabinet indépendant. Avant les clients, ce sont donc des mannequins bleus qui testent l'attraction.
Un peu plus loin, des plongeurs professionnels répètent le spectacle aquatique qu'ils vont jouer trois fois par jour pendant six mois. Grâce à un tarif promotionnel de 28 euros l'entrée, le parc espère battre son record de l'an dernier avec plus de 600.000 visiteurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès