Vacances insolites : éblouis par la nuit

Publié le 30 juillet 2022 à 13h29, mis à jour le 30 juillet 2022 à 14h58
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

Pour échapper à la canicule, pourquoi ne pas centrer nos activités à la nuit tombée ? En Dordogne, certains en proposent pour voyager dans le temps.

Une nuit sans lune, ses lumières festives, ses flonflons, ses jongleurs de feu, et son artifice prêt à nous faire voyager... nous voilà transportés en Dordogne, en 1900. Dans ce parc de loisirs, dont les nocturnes sont prisés par près 150 000 visiteurs par an, tout est d'époque. "L'ambiance, c'est différent", "c'est à l'opposé des parcs où on va très vite avec beaucoup d'agitations, ici, on prend le temps". Une balade dans le village du Bournat avec ses manèges et ses artisans qui exercent devant les visiteurs. Forgeron, coutelier ou encore boulangère... les visiteurs ont soif de découvrir les métiers anciens.

Après 22h, il est l'heure de quitter le parc pour s'enfoncer dans la nuit et dans le couloir du temps. La douce mélodie d'une sitar appelle les visiteurs à se rendre à Sarlat, dans un château du XIIe siècle. Une visite théâtralisée qui raconte l'histoire de la famille du château de Puymartin, encore propriétaire des lieux. Tout l'été en nocturne, histoire, légende et frisson attendent les passionnés de patrimoine. En tout cas, des flonflons à Cro-Magnon, les activités nocturnes à la fraîche ont le vent en poupe.

TF1 | Reportage C. Magne, B. Lachat


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info