Le WE

Vacances insolites : éblouis par la nuit

Publié le 30 juillet 2022 à 13h29, mis à jour le 30 juillet 2022 à 14h58
JT Perso

Source : JT 13h WE

Pour échapper à la canicule, pourquoi ne pas centrer nos activités à la nuit tombée ? En Dordogne, certains en proposent pour voyager dans le temps.

Une nuit sans lune, ses lumières festives, ses flonflons, ses jongleurs de feu, et son artifice prêt à nous faire voyager... nous voilà transportés en Dordogne, en 1900. Dans ce parc de loisirs, dont les nocturnes sont prisés par près 150 000 visiteurs par an, tout est d'époque. "L'ambiance, c'est différent", "c'est à l'opposé des parcs où on va très vite avec beaucoup d'agitations, ici, on prend le temps". Une balade dans le village du Bournat avec ses manèges et ses artisans qui exercent devant les visiteurs. Forgeron, coutelier ou encore boulangère... les visiteurs ont soif de découvrir les métiers anciens.

Après 22h, il est l'heure de quitter le parc pour s'enfoncer dans la nuit et dans le couloir du temps. La douce mélodie d'une sitar appelle les visiteurs à se rendre à Sarlat, dans un château du XIIe siècle. Une visite théâtralisée qui raconte l'histoire de la famille du château de Puymartin, encore propriétaire des lieux. Tout l'été en nocturne, histoire, légende et frisson attendent les passionnés de patrimoine. En tout cas, des flonflons à Cro-Magnon, les activités nocturnes à la fraîche ont le vent en poupe.

TF1 | Reportage C. Magne, B. Lachat


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info