Les Matins LCI - Week-end

Vax Live : appel à la vaccination mondiale

Publié le 9 mai 2021 à 7h18, mis à jour le 9 mai 2021 à 8h28
JT Perso

Source : La Matinale LCI Week-end

L'INSTANT CULTURE - Pour appeler à la vaccination mondiale, de nombreux artistes se sont réunis à Los Angeles pour un concert géant.

Elle s'appelle Selena Gomez, elle est chanteuse, actrice et elle cartonne dans le monde entier. Elle est également connue pour sa philanthropie. L'artiste n'hésite pas à quitter son petit confort hollywoodien pour des sujets qui lui tiennent à cœur. Elle a donc utilisé ses réseaux sociaux pour interpeller les dirigeants sur la solidarité vaccinale et financière que devraient mettre en œuvre les pays du G7 en faveur de ceux plus démunis. Avec le prince Harry et l'ONG Global Citizen, elle vient d'organiser un concert, le Vax Live, pour lever des fonds. Ceux-ci serviront à acheter dix millions de vaccins à envoyer dans les pays les plus démunis. Au terme de la soirée, 53 millions de dollars ont été récoltés.

Ce dimanche 9 mai 2021, Karima Charni, dans sa chronique "L'instant culture", nous parle du Vax Live, le concert destiné à récolter des fonds pour les vaccins contre le Covid-19. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 09/05/2021 présentée par Anne-Chloé Bottet, sur LCI.


La rédaction TF1 Info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info