Le 13H

Vincent Niclo sort un album avec les prêtres orthodoxes de The Voice

Publié le 2 décembre 2020 à 13h34, mis à jour le 2 décembre 2020 à 16h14
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

MUSIQUE - Vincent Niclo est un ténor avec une voix magnifique. Il vient de sortir un nouvel album intitulé "Esperanto" avec les prêtres orthodoxes de The Voice.

Vincent Niclo est un artiste qui a beaucoup de succès. Son nouvel album intitulé "Esperanto" est un disque à six voix qui mêle chants sacrés et profanes, notamment des reprises de grandes variétés françaises. Un album spirituel à l'approche de Noël.

Vincent Niclo chante avec cinq religieux repérés sur Internet et popularisés par l'émission The Voice. Le ténor nous a d'ailleurs donné rendez-vous dans une église russe en plein cœur de l'Essonne, à 30 kilomètres de Paris. Les prêtres orthodoxes avec qui il a eu la joie d'enregistrer son album étaient également présents.

Avant leur participation à The Voice, ces derniers ne chantaient qu'à l'occasion de la messe. Mais avec cet album, l'un des prêtres explique qu'ils changent complètement de style et qu'ils sont sur un terrain qui leur est très peu connu. Quoi qu'il en soit, "ce ne n'était pas entièrement déconnecté, car nous faisons tout ce qu'on fait dans la prière".


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info