Le roi Charles III et la reine Camilla en France

VIDÉO - "Vive le roi !" : Charles III s’offre un bain de foule à la sortie de l’Élysée

Publié le 20 septembre 2023 à 17h21

Source : TF1 Info

Charles III et Camilla sont arrivés ce mercredi à Paris pour une visite officielle de trois jours.
Après la cérémonie à l’Arc de Triomphe, le couple s’est rendu à l’Élysée avec Emmanuel et Brigitte Macron.
Suite à son entretien au palais présidentiel avec le chef de l'État, le souverain est allé à la rencontre du public venu l'acclamer.

Depuis son accession au trône, on le savait amateur de bains de foule. Après s’être entretenu avec Emmanuel Macron à l’Élysée ce mercredi, Charles III a quitté le palais présidentiel avec son hôte à pied pour rejoindre l’Ambassade de Grande-Bretagne, à quelques centaines de mètres de là. Bravant le service de sécurité, il est allé à la rencontre des badauds qui scandaient "Vive le roi !" derrière les grilles, plantées le long de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

En France pour une visite officielle de trois jours, après un rendez-vous manqué au printemps dernier, le souverain aura sans doute l’occasion d’échanger à nouveau avec le public, notamment lors de son escale à Bordeaux vendredi. D’ici là, c’est à Versailles qu’il est attendu avec Camilla où le couple royal doit assister à un dîner en présence de 160 convives issus de la classe politique, du monde des affaires, de la culture et du sport…


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info