La traditionnelle chasse aux œufs de Pâques a été ouverte ce dimanche matin.Il n'y a pas de perdants, même si certains sont plus gagnants que d'autres.TF1 s'est rendu dans le parc d'un château de Moselle, où des dizaines d'enfants avaient été invités.
Il y a ceux qui inspectent minutieusement, et les autres qui courent dans tous les sens. Les petits-chasseurs se sont mis en quête de jolis œufs colorés, soigneusement cachés dans le parc. Les enfants échangent ensuite leurs œufs en plastique contre des répliques en chocolat. Mais avant, il a fallu construire un petit nid pour accueillir les œufs.
À la recherche de l'œuf d'or
En tout, 3.000 œufs ont été cachés dans tous les recoins de l'immense parc du château de Preisch (Moselle). Mais parmi tous ces trésors, il y en a un qui accapare plus particulièrement l'attention, le Graal des petits chasseurs : un œuf doré, à échanger contre une grosse surprise. Est-il dans un arbre ? contre un mur ? Personne ne sait.
Soudain, la cloche retentit. L'œuf doré a été découvert. Le gagnant, c'est Thomas, 7 ans : "Je suis content. Comme ça, on peut avoir beaucoup plus de chocolats que les autres fois". Il repart avec un gros lapin de Pâques en récompense. Ici, le temps d'un week-end, 150 kilos de chocolats seront engloutis.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès