VIDÉO – ''X-Files'' saison 10 : (enfin) les premières images !

Le service METRONEWS
Publié le 29 septembre 2015 à 15h24
VIDÉO – ''X-Files'' saison 10 : (enfin) les premières images !
L'essentiel

AUX FRONTIÈRES DU RÉEL – Après des mois de suspense, ''X-Files'' saison 10 se dévoile dans deux bandes-annonces. Les premières images de la série que l'on découvrira en France sur M6 font frissonner et nous replongent là où la vérité est ailleurs.

Tout y est ! Mulder, Scully, Skinner, l'homme à la cigarette, la musique flippante, l'ambiance pesante et le slogan : X-Files est bien de retour. Et que les fans se rassurent, tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série seront bien présents dans cette dixième saison, attendue le 24 janvier prochain sur la chaîne américaine Fox (et au premier semestre 2016 sur M6), comme nous le montrent les deux premiers trailers.

La vidéo s'ouvre sur Mulder, alias David Duchovny, traits tirés, retrouvant son ancien bureau des affaires non-classées. Poussières, vieux souvenirs et LA phrase qui débute l'intrigue de cette nouvelle saison : ''en 2002, notre enquête s'est interrompue, mais pas mon obsession personnelle''. Entre en scène, Dana Scully, jouée par l'éternelle Gillian Anderson. Les deux se retrouvent au téléphone et nous, on plonge à nouveau dans une atmosphère qui nous avait terriblement manqué.

Le gouvernement et ses petits secrets dans la ligne de mire

"Ils nous surveillent et nous espionnent en nous assurant que c'est pour notre sécurité... mais nous n'avons jamais été autant en danger". La paranoïa, le complot d'état... tout est intact ! Même le méchant, l'homme à la cigarette est présent dans ce trailer. Une image furtive de sa clope annonce qu'il est toujours dans les parages. 

''La vérité est toujours ailleurs'', nous assure la Fox, avant que retentissent les notes mythiques du générique du show orchestré par Mark Snow. Dans cette saison, Mulder et Scully vont donc reprendre du service pour tenter de percer les vilains petits secrets du gouvernement… Qui a parlé d’aliens ? Pas nous !

EN SAVOIR +
>> 'X-Files' fera son grand retour le 24 janvier 2016
>> PHOTOS - 'X-Files" : bientôt des lego Mulder et Scully