La Médiasphère

VIDEO - Zapping LCI : flouté sur C8, démasqué sur TMC, un militant de François Fillon s'en prend aux journalistes

Publié le 29 mars 2017 à 13h21
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

24 HEURES A LA TELE - Parce qu’il se passe tous les jours quelque chose à la télé, La Médiasphère de LCI a sélectionné pour vous le meilleur du pire des dernières 24 heures sur le petit écran. Au menu : Marine Le Pen et David Pujadas, Nagui et Michel Cymes mais aussi un drôle de militant de François Fillon...

Il voulait passer inaperçu ? C’est raté. Lundi, les équipes de "La Nouvelle Edition" sur C8 se rendaient au meeting de François Fillon à Nantes pour juger de l’état des relations entre les journalistes et les militants du candidat LR. A peine le micro lui a-t-il été tendu qu’un monsieur vêtu d’un long manteau noir et d’un chapeau assorti s’en prend - tutoiement à l'appui - à la journaliste qui l’interroge sur la raison de sa venue.

"Qu’est-ce que ça peut te foutre ? Ça te regarde ? S’occuper des affaires des autres, c’est de l’indiscrétion. Les diffuser, c’est de la diffamation", commence-t-il. "Le droit à l’information est un terme générique utilisé par ceux qui en vivent. Ceux qui en vivent font leur vie dans le purin et dans le fumier. Je ne fais pas les poubelles. Tu vas chier dans ta caisse et maintenant tu t’occupes d’un autre". Sympa.

Qu’est-ce qui te permet de m’interpeller ? Qui te permet d’ouvrir ta grande gueule ?

Un militant de François Fillon dans "Quotidien"

Si la chaîne du groupe Canal + a choisi de flouter le militant en question, ce n’est pas le cas de "Quotidien", l’émission de Yann Barthès qui en a dévoilé le visage, quelques heures plus tard sur TMC. "Je t’emmerde !", lance-t-il à la caméra. "Qu’est-ce qui te permet de m’interpeller ? Qui te permet d’ouvrir ta grande gueule ?", lance cet homme au reporter. 

Dans le Zapping de La Médiapshère, vous reverrez aussi un extrait de l’échange tendu entre Marine Le Pen et David Pujadas mardi soir sur le plateau de France 2, mais aussi celui, plus rigolo, entre Michel Cymes et Nagui dans "Tout le monde joue avec le corps humain". Forcément avec un titre d'émission pareil, ces deux-là s'en sont donnés à coeur joie...


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info