VIDEO - Zayn enterre One Direction avec "BeFour"

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 28 mars 2016 à 18h20
VIDEO - Zayn enterre One Direction avec "BeFour"

CLIP - Zayn a définitivement tourné la page One Direction. Alors qu'il vient de sortir son premier album solo, le jeune homme dévoile aussi le clip de "BeFour" dans lequel il règle ses comptes avec ses anciens camarades.

Dans son nouveau clip "BeFour", Zayn Malik tourne définitivement la page One Direction et montre sa vraie personnalité de musiciens. Plus adulte, plus mature, la nouvelle orientation du jeune homme est clairement affirmée : son truc, c'est le R’n’B et non pas la pop pour adolescents même si son clip est une ode à la jeunesse et à l’insouciance. Avec "BeFour", on est dans un son beaucoup plus urbain et électronique.

La rupture

On y suit la journée type de jeunes anglais : ils traînent avec des potes, travaillent dans des cafés, rient ensemble, font la fête autour du feu et s'éclatent dans des courses de voitures. Le grain est beau, les images teintées d'une mélancolie heureuse. Zayn, lui, affiche son côté bad boy, là aussi en rupture avec l'image de jeune homme lisse et bien sous toutes les coutures qu'il pouvait avoir à l'époque des One Direction.

Dans ce quatrième extrait de Mind Of Mine, la star de 24 ans continue de s'affirmer, sans censure, et il profite aussi de cette fenêtre d'exposition pour régler ses comptes avec ses anciens camarades. Sur le refrain, il répète inlassablement "dis ce que tu veux, fais ce que tu veux, la vraie honte c'est de ne pas me dire ça en face". Faut-il y voir une référence aux nombreuses piques que lui ont lancées les anciens membres d'One Direction via Twitter ? Pour les fans, c'est oui.

A LIRE AUSSI
>>  Zayn Malik en solo : il a choisi la bonne direction
>> Zayn Malik crache dans la soupe : "les 1D ce n'est pas la musique que j'écoute"


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info