VIDÉOS - "The Voice" : Emmy Liyana a ému les coaches, Ry'm a groové comme jamais, nos coups de coeur du second prime

Romain CHEYRON
Publié le 25 février 2017 à 23h40
JT Perso

Source : The Voice

NOUVEAUX TALENTS - Ce samedi 25 février, TF1 diffusait la deuxième session des audiences à l'aveugle de "The Voice". De nouveaux candidats se sont présentés devant les quatre coaches pour tenter de se qualifier pour la suite de la compétition. Plusieurs voix ont impressionné, dont Ry'm, Emmy Liyana et Karla.

La semaine dernière, Vincent Vinel impressionnait coaches, public et téléspectateurs après une prestation énorme avec sa reprise de "Lose Yourself" d'Eminem au piano. 

Ce samedi, de nouveaux candidats sont venus sur la scène de "The Voice" pour prouver lors de cette deuxième session d'auditions à l'aveugle qu'ils ont leur place dans l'émission musicale de TF1 et rejoindre l'une des quatre équipes, à choisir entre M. Pokora, Mika, Zazie et Florent Pagny. 

Et quelques talents ont marqué les esprits... On vous laisse découvrir.

Ry'm et son groove

"Qu'est ce que c'est que cette version ?" ont demandé les coaches quand Ry'm a commencé à chanter une version très personnelle de "Hit the road Jack!" de Ray Charles. Il est venu avec son piano et a enflammé le plateau avec un groove inimitable qui a rapidement impressionné les coaches, qui se sont tous retournés au cours de la chanson. "Il y a une vraie volonté d'imposer une différence, mais avec une certaine élégance et politesse" lui lance Zazie. Très fan de Matt Pokora, il décide d'aller dans son équipe.

Ry’m « Hit the Road Jack ! » (Ray Charles) (saison 6)Source : The Voice
JT Perso

Emmy Liyana et l'émotion pure

Pas de doute, on a trouvé là l'une des plus belles voix de cette nouvelle saison de The Voice. Il n'a fallu que quelques notes de "The Power of Love" pour que Zazie et Matt Pokora se retourne. Si elle est l, c'est grâce à son incroyable voix mais aussi à Slimane, l'ancien gagnant qui l'a reperée dans un piano bar et envoyé la vidéo aux producteurs de l'émission. "Quand quelque chose est beau, ça humanise tout" lui dit Mika. Zazie, les larmes aux yeux, lui assure qu'elle a "les capacités pour tout transformer. On n'a jamais entendu ça avant. Tu es unique". Elle continue l'aventure avec Zazie.

Emmy Liyana « The Power of Love » (Frankie Goes to Hollywood) (saison 6)Source : The Voice
JT Perso

Karla et son impressionnante voix puissante

Karla, seulement 16 ans, arrive sur scène pour interpréter "Without You" de Mariah Carey. Au bout de quelques notes, elle met tout le monde d'accord et les 4 coaches se retournent. "Elle a chanté avec un gros coeur" indique Florent pagny. Si la performance était assez classique au départ, comme l'explique Zazie, elle monte en gamme avec sa voix puissante et maitrise parfaitement les notes hautes de la chanson. Impressionnant. Elle choisit l'équipe de Matt Pokora.

Samuel M et l'esprit de la comédie musicale

Troisième candidat de la soirée à réussir les auditions à l'aveugle, Samuel a choisi "Clown" de Soprano. Déroutant, énergique, le chanteur maitrise parfaitement la multiplicité de sa voix. Et Matt Pokora, qui s'est retourné, veut mettre toutes les chances de son côté en appelant directement Soprano  pour demander à Samuel de rejoindre son équipe. Le nouveau coach fait le show.  "J'ai entendu un grain qui m'a plu assez tôt" confie Mika, qui s'est retourné le premier. Il part avec ce dernier. Troisième échec pour Matt Pokora.

Kap's et sa voix rock

La première candidate de la soirée à se présenter devant les 4 coaches est Kap's (ou Capucine). Avec It's Only Mystery d'Arthur Sims. Son énergie, l'émotion qu'elle dégage et sa voix rock séduisent Mika,  Florent Pagny et M. Pokora. Pour le chanteur libanais, elle transforme "quelque chose qui fait mal en quelque chose de beau". "Tu m'as ouvert la poitrine en deux" lui dit Matt Pokora, qui ne veut pas partir d'ici sans elle, devant un petit ami un peu jaloux qui regarde la scène dans les coulisses. Elle décide de rejoindre l'équipe de Florent Pagny, surpris par le choix de la candidate.

Kap’s « It’s Only Mystery » (Arthur Simms) (saison 6)Source : The Voice
JT Perso
Lire aussi

Romain CHEYRON

Tout
TF1 Info