The Voice 2022

VIDEOS - "The Voice 2022" : de Daniel Balavoine à Céline Dion, Nour a fait un parcours sans faute

Delphine DE FREITAS
Publié le 22 mai 2022 à 11h23
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Benjamine de la saison 11, l'adolescente de 16 ans est devenue ce samedi 21 mai la plus jeune gagnante de l'histoire du programme.
Elle a livré deux prestations exceptionnelles lors de la finale malgré un problème vocal.
La conclusion d'une aventure parfaite lors de laquelle elle a fait frissonner les coachs à chaque étape.

Elle faisait partie des "deux gamines" que son coach Florent Pagny a été fier d’emmener en demi-finale. Passée par la version "Kids" de l'émission, Nour a attendu d'avoir 16 ans pour participer à "The Voice". Et l'adolescente a bien fait de persévérer. "Je ne pensais pas que je pouvais remporter la coupe", s'est-elle amusée à l'issue de la finale qu'elle a gagné avec plus de 56% des voix ce samedi 20 mai.

Sa voix d'une puissance rare a séduit les coachs dès son premier passage sur le plateau et a convaincu les téléspectateurs de faire d'elle la grande gagnante de la saison 11. Retour sur un parcours sans faute.

Son audition à l'aveugle

The Voice 2022 - Nour chante "Tous les cris et SOS" de Daniel Balavoine - Auditions à l'aveugleSource : The Voice
JT Perso

Elle a obtenu ce dont rêvent tous les participants de "The Voice". Les quatre fauteuils se sont retournés lors de son audition à l'aveugle, où elle a laissé jouer sa puissance vocale sur "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine - la chanson préférée de Soprano, qui la coachait chez les "Kids". Elle choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny, auprès de qui elle s'excuse même "d'être un peu grande". Avec son 1,81 m, l'adolescente met littéralement le monde à ses pieds avec sa voix.

Sa battle

The Voice 2022 - Nour VS Emilie chantent "La grenade" de Clara Luciani (Battles)Source : The Voice
JT Perso

"C'est un talent dont il faut se méfier", assure son coach Florent Pagny. Face à la Suissesse Emilie, Nour a dégoupillé "La Grenade" de Clara Luciani. Avec là encore, une victoire sans appel qui lui a permis de rejoindre l'étape suivante.

Sa crosse-battle

The Voice 2022 - Nour chante 'Il est mort le soleil" de Nicoletta (Cross Battles)Source : The Voice
JT Perso

Tout au long de la saison, Nour a étonné par ses choix de chansons. À seulement 16 ans, elle a été chercher des titres phares de la chanson française qu'on n'avait pas entendus depuis longtemps à la télévision. C'est le cas de "Il est mort le Soleil" de Nicoletta, qu'elle a repris à la perfection lors des cross-battles. Une prestation qui a fait chavirer le public présent sur le plateau, qui a massivement voté pour elle.

Sa super cross-battle

The Voice 2022 - Nour chante "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday (Super Cross Battles)Source : The Voice
JT Perso

Après Nicoletta, place à un autre "Taulier". Le seul, l'unique. Nour a gagné sa place pour les directs en chantant "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday. Et c'est vrai que le meilleur était à venir pour la jeune fille originaire des Yvelines.

Sa demi-finale

The Voice 2022 - Nour chante "Rise up" d'Andra Day (Demi-finale)Source : The Voice
JT Perso

C'est un hymne au soulèvement, à la confiance en soi. Nour a cette fois touché les téléspectateurs de "The Voice" avec "Rise Up" d'Andra Day. Face à Lou Dassi, 17 ans, c'est elle qu'ils ont choisie comme finaliste de Florent Pagny.

Sa finale : le premier solo

The Voice 2022 - Nour chante "Shallow" de Bradley Cooper & Lady Gaga (Finale)Source : The Voice
JT Perso

Son titre, c'est Florent Pagny qui l'a choisie pour elle. Nour était inquiète de s'attaquer à un morceau "connu mondialement" après une semaine marquée par des problèmes à la gorge. Contraint au silence pour préserver sa voix, elle n'a rien eu à envier à Lady Gaga et Bradley Cooper sur "Shallow". Une prestation digne des lauréats des Oscars de la meilleure chanson.

Sa finale : le duo avec Slimane

The Voice 2022 - Nour, chante, en duo avec Slimane "Avant toi" (Finale)Source : The Voice
JT Perso

Elle répète qu'elle réalise son rêve en participant à "The Voice". Nour en a réalisé un autre en finale en prenant la place de Vitaa face à Slimane. Sur "Avant toi", elle a impressionné le vainqueur de la saison 5 du programme qui était, lui aussi, dans l'équipe de... Florent Pagny. Comme un passage de témoin en direct.

Sa finale : l'ultime prestation

The Voice 2022 - Nour chante "Vole" de Céline Dion (Super finale)Source : The Voice
JT Perso

Elle ne connaissait pas les paroles deux jours plus tôt. Vous l'avez vu ? Nous, non. Nour a définitivement pris son envol en s'attaquant à l'une des chansons les plus fortes de Céline Dion. Elle voulait prouver que malgré ses 16 ans, elle aussi pouvait transmettre de l'émotion en musique. C'est assurément chose faite pour celle qui n'a plus rien d'une "Kids".


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info