Benjamine de la saison 11, l'adolescente de 16 ans est devenue ce samedi 21 mai la plus jeune gagnante de l'histoire du programme.Elle a livré deux prestations exceptionnelles lors de la finale malgré un problème vocal.La conclusion d'une aventure parfaite lors de laquelle elle a fait frissonner les coachs à chaque étape.
Elle faisait partie des "deux gamines" que son coach Florent Pagny a été fier d’emmener en demi-finale. Passée par la version "Kids" de l'émission, Nour a attendu d'avoir 16 ans pour participer à "The Voice". Et l'adolescente a bien fait de persévérer. "Je ne pensais pas que je pouvais remporter la coupe", s'est-elle amusée à l'issue de la finale qu'elle a gagné avec plus de 56% des voix ce samedi 20 mai.
Sa voix d'une puissance rare a séduit les coachs dès son premier passage sur le plateau et a convaincu les téléspectateurs de faire d'elle la grande gagnante de la saison 11. Retour sur un parcours sans faute.
Son audition à l'aveugle
Elle a obtenu ce dont rêvent tous les participants de "The Voice". Les quatre fauteuils se sont retournés lors de son audition à l'aveugle, où elle a laissé jouer sa puissance vocale sur "Tous les cris les SOS" de Daniel Balavoine - la chanson préférée de Soprano, qui la coachait chez les "Kids". Elle choisit de rejoindre l'équipe de Florent Pagny, auprès de qui elle s'excuse même "d'être un peu grande". Avec son 1,81 m, l'adolescente met littéralement le monde à ses pieds avec sa voix.
Sa battle
"C'est un talent dont il faut se méfier", assure son coach Florent Pagny. Face à la Suissesse Emilie, Nour a dégoupillé "La Grenade" de Clara Luciani. Avec là encore, une victoire sans appel qui lui a permis de rejoindre l'étape suivante.
Sa crosse-battle
Tout au long de la saison, Nour a étonné par ses choix de chansons. À seulement 16 ans, elle a été chercher des titres phares de la chanson française qu'on n'avait pas entendus depuis longtemps à la télévision. C'est le cas de "Il est mort le Soleil" de Nicoletta, qu'elle a repris à la perfection lors des cross-battles. Une prestation qui a fait chavirer le public présent sur le plateau, qui a massivement voté pour elle.
Sa super cross-battle
Après Nicoletta, place à un autre "Taulier". Le seul, l'unique. Nour a gagné sa place pour les directs en chantant "Vivre pour le meilleur" de Johnny Hallyday. Et c'est vrai que le meilleur était à venir pour la jeune fille originaire des Yvelines.
Sa demi-finale
C'est un hymne au soulèvement, à la confiance en soi. Nour a cette fois touché les téléspectateurs de "The Voice" avec "Rise Up" d'Andra Day. Face à Lou Dassi, 17 ans, c'est elle qu'ils ont choisie comme finaliste de Florent Pagny.
Sa finale : le premier solo
Son titre, c'est Florent Pagny qui l'a choisie pour elle. Nour était inquiète de s'attaquer à un morceau "connu mondialement" après une semaine marquée par des problèmes à la gorge. Contraint au silence pour préserver sa voix, elle n'a rien eu à envier à Lady Gaga et Bradley Cooper sur "Shallow". Une prestation digne des lauréats des Oscars de la meilleure chanson.
Sa finale : le duo avec Slimane
Elle répète qu'elle réalise son rêve en participant à "The Voice". Nour en a réalisé un autre en finale en prenant la place de Vitaa face à Slimane. Sur "Avant toi", elle a impressionné le vainqueur de la saison 5 du programme qui était, lui aussi, dans l'équipe de... Florent Pagny. Comme un passage de témoin en direct.
Sa finale : l'ultime prestation
Elle ne connaissait pas les paroles deux jours plus tôt. Vous l'avez vu ? Nous, non. Nour a définitivement pris son envol en s'attaquant à l'une des chansons les plus fortes de Céline Dion. Elle voulait prouver que malgré ses 16 ans, elle aussi pouvait transmettre de l'émotion en musique. C'est assurément chose faite pour celle qui n'a plus rien d'une "Kids".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info