Vin Diesel ému par la fille de Paul Walker dans "Fast and Furious X" : "Ça comptait énormément"

Publié le 22 mai 2023 à 13h03

Source : TF1 Info

Meadow Walker fait une très courte apparition dans le dernier volet de la saga, actuellement en salles.
Elle joue une hôtesse de l’air qui vient en aide en plein vol à Jakob, le frère de Dom incarné par John Cena.
"C’était incroyable de pouvoir honorer mon père de cette manière", a-t-elle déclaré lors de l’avant-première à Rome.

Son personnage n’a même pas de nom. Mais qu’importe. Il restera le tout premier que Meadow Walker aura incarné au cinéma. Un rôle plus symbolique qu’autre chose pour celle dont les héros de la saga Fast and Furious sont littéralement devenus sa famille au fil des ans. Les liens se sont resserrés d’un cran il y a neuf ans, à la mort tragique de son père Paul Walker dans un accident de la route. Si elle a fait le choix d’apparaître dans le dixième opus de la franchise, actuellement en salles, c’était avant tout pour lui.

Meadow partage l'affiche avec Paul

"C’était incroyable de pouvoir honorer mon père de cette manière", a-t-elle déclaré à Access Hollywood lors de l’avant-première de Fast and Furious X à Rome la semaine dernière. La jeune femme de 23 ans songeait depuis un moment à ce caméo. Tout s’est décidé après une discussion avec Brandon Birtell, meilleur ami de Paul Walker qui a notamment produit Fast and Furious 7. "Ça n’aurait pas été possible sans toi", écrit-elle sur Instagram où elle partage une photo d’elle sur le tournage, remerciant aussi le réalisateur français Louis Leterrier pour "sa gentillesse, sa patience et son soutien". 

"Je voulais quelque chose de très petit et simple, qui fait que si vous ne savez pas qui je suis, vous ne remarqueriez même pas", note-t-elle auprès de Entertainment Tonight. Les initiés la reconnaîtront en un clin d’œil. Les autres ont pu passer à côté. À l’écran, Meadow Walker interprète une hôtesse de l’air anonyme donnant un coup de main à John Cena, qui joue lui Jakob Toretto, le frère du héros incarné par Vin Diesel. 

"Ça a provoqué quelque chose dans mon âme, de la voir vouloir rendre hommage à son père et contribuer à sa manière au travail de sa vie. Ça comptait énormément", commente ce dernier au magazine People. L’acteur de 55 ans a pris la jeune femme sous son aile depuis la disparition de son ami, la conduisant même à l’autel lors de son mariage à l’acteur Louis Thornton-Allan à l’automne 2021.

Mon père trouverait ça drôle parce que je sais qu’il ne voulait pas que je travaille dans l’industrie du divertissement
Meadow Walker

"Ça représente tout pour nous parce que le souvenir de Paul ne mourra jamais au sein de la franchise. Donc tant que nous tournons, nous devons maintenir son énergie en vie", ajoute Michelle Rodriguez à propos de sa nouvelle collègue. Le défunt acteur, tué alors que le tournage de Fast and Furious 7 était en pause, figure même dans la séquence d’ouverture du dixième film qui utilise des images inédites de Fast 5. Meadow Walker pense qu’il "serait évidemment très fier" d’elle. "Mais dans le même temps, il trouverait ça drôle parce que je sais qu’il ne voulait pas que je travaille dans l’industrie du divertissement", révèle-t-elle à Access Hollywood. 

Si elle a grandi sur les plateaux de Fast and Furious, elle n’avait jamais envisagé de devenir actrice comme son père. Sauf que cette expérience a remis son avis tranché en question. "J’y pense. Je suis concentrée sur le mannequinat mais j’y pense potentiellement à l’avenir…", glisse-t-elle en interview. L’univers Fast semblant se décliner à l’infini avec l’annonce par Vin Diesel d’un 12e film, Meadow Walker sait qu’elle aura toujours cette option sous le coude pour faire ses armes avant de passer la seconde avec d’autres projets.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info