COUP DE GUEULE – Michael B. Jordan a utilisé les réseaux sociaux pour faire passer un message au grand public, face aux violences subies par la communauté noire aux Etats-Unis.
"Cela doit cesser". Voici le message que Michael B. Jordan a tenu à faire passer sur son compte Instagram. L'acteur a tenu à réagir aux nombreux cas de violences policières envers la communauté noire aux Etats-Unis. Au cours des derniers jours, plusieurs drames ont marqué l'actualité : deux hommes, Alton Sterling et Philando Castile, ont été tués par les forces de l'ordre.
A ce sujet, l'acteur de Creed déclare : "Ce ne sont que deux des innombrables incidents dus à de la négligence, des violences, un mauvais entraînement et un manque de responsabilités, qui prouvent clairement une chose : la communauté noire est déshumanisée et assassinée de façon disproportionnée. Cela doit cesser !".
Un message de colère, mais aussi de soutien
S'il est en colère face à ces morts, qui pour lui, ne sont pas des accidents, Michael B. Jordan a toutefois tenu à adresser son soutien à plusieurs communautés : "Je m'inquiète pour la sécurité de mes frères et sœurs noirs, mais aussi pour celle de mes frères et sœurs bleus (en référence à la police, ndlr), déclare-t-il avant de rendre hommage aux policiers tombés à Dallas.
Il termine sa déclaration avec un message de paix : "La violence n'est pas la solution. Elle n'apporte que plus de peur et de violence. Il est temps pour nous de vivre dans l'unité (…). Ma mission est de canaliser ma colère et mon énergie, mais aussi mon amour et mon espoir pour le futur, afin de trouver des solutions. Pour changer les choses, nous devons tous nous y mettre. Nous ne pouvons plus ne rien dire ou ne rien faire".
A LIRE AUSSI
>>
VIDEO - Colère en Louisiane après la mort d'un Noir américain abattu par un policier
>> VIDEOS. Ce que l'on sait de la fusillade de Dallas