Vu de Twitter : "Andalouse" chanson de l’année ? Le triomphe (presque) tranquille de Kendji Girac

Publié le 21 juin 2015 à 7h15
Vu de Twitter : "Andalouse" chanson de l’année ? Le triomphe (presque) tranquille de Kendji Girac

REVUE DE TWEETS – Samedi soir, Kendji Girac a décroché le trophée de la chanson de l’année, attribué par les téléspectateurs sur TF1. Avec "Andalouse", le gagnant de The Voice 3 a triomphé de Louane, Fréro Delavega et autre Christine and the Queens. Un sacre qui agace autant qu’il enchante…

"Toi, toi, ma belle Espagnole, quand tu bouges tes épaules…". Qui n’a pas fredonné, même sans le vouloir, les paroles d’"Andalouse", l’un des tubes du premier album de Kendji Girac, écoulé à plus de 800 000 exemplaires ? Après avoir triomphé aux NRJ Music Awards, le beau gosse a décroché samedi soir le trophée de la chanson de l’année, lors de la soirée spéciale fête de la musique organisée par TF1, en direct depuis les arènes de Nîmes.

Au cas où vous auriez pris des vacances prolongées sur la planète Mars, voici le clip de la chanson en question...

A LIRE AUSSI >>  Ce qu’on a appris (ou pas) dans la bio de Kendji Girac

Sur Twitter, la popularité du protégé de Mika suscite autant d’admiration que d’incompréhension, entre fans absolus et haters (parfois) plein d’humour. L’enseignement de la soirée ? Peut-être de découvrir l’admiration réciproque entre le grand gagnant de la soirée et Christine and the Queens, l’icône bobo qui était en lice avec l'aérien "Christine". Comme quoi… 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info