Vu de Twitter – ''Brassens est en nous'' : l'admiration des Twittos

par Judith KORBER
Publié le 6 octobre 2015 à 7h29
Vu de Twitter – ''Brassens est en nous'' : l'admiration des Twittos

REVUE DE TWEETS – Un documentaire consacré à l'interprète du ''Gorille'' et des ''Copains d'abord'' était diffusé sur France 3 lundi soir. Près de 35 ans après sa mort, les téléspectateurs sont toujours aussi fans de ce chanteur engagé.

''Le Gorille'', ''Le Petit cheval'', ''Les Amoureux des bancs publics'', ''Les Copains d'abord'', ''Chanson pour l'Auvergnat'', ''Fernande''... Près de 35 ans après la mort de Georges Brassens, ses chansons cultes résonnent toujours en nous. Un documentaire consacré au chanteur, réalisé par Nicolas Maupied, était diffusé sur France 3 lundi soir. Composé d'images inédites, de reprises et d'entretiens, il offrait une image complète de ce chanteur engagé, féministe avant l'heure, anticlérical, libertaire et pacifiste.

Le témoignage d'Alain Souchon


Des personnalités qui lui vouent une admiration sans limite, telles que Maxime Le Forestier, Juliette Gréco, Alain Souchon, Christophe, Françoise Hardy ou Olivia Ruiz, ont également raconté comment ils se sont nourris de l'art de Georges Brassens. L'occasion pour les téléspectateurs de partager les plus belles paroles du chanteur sur Twitter et de dire leurs émotions face à cet artiste qui réunit encore toutes les générations.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info