Vu de Twitter : "Capital" spécial Noël : quand les Twittos n'aiment pas être pris pour des gogos

par Jennifer LESIEUR
Publié le 14 décembre 2015 à 7h38
Vu de Twitter : "Capital" spécial Noël : quand les Twittos n'aiment pas être pris pour des gogos

REVUE DE TWEETS – Dimanche 13 décembre, l'émission "Capital" sur M6 se penchait en toute logique sur le business le plus juteux du moment. "Star Wars" ? Non, Noël bien sûr ! Et les stratégies marketing massives déployées en période de fêtes ont agacé un bon nombre de Twittos.

577 euros, c'est la somme que les foyers français comptent dépenser en moyenne cette année à Noël. Un budget en légère augmentation par rapport à l'an dernier, mais aussi une volonté d'acheter des produits de meilleure qualité et, si possible, du "made in France". Une période importante pour la famille et cruciale pour les commerçants qui, pour certains, réalisent en quelques semaines près d'un quart de leur chiffre d'affaire annuel.

Comment manipuler tout possesseur de carte bleue

Capital a donc caché une caméra dans sa hotte pour enquêter à quelques jours de Noël, et observer comment les grands magasins se préparent au grand rush des fêtes. Les téléspectateurs ont notamment découvert avec stupéfaction avec quels arguments certains commerçants pensent nous nous attirer dans leurs filets. Des clients particulièrement faciles à rouler ont provoqué la colère de certains Twittos : à eux, on ne la fait pas. Et on a le pied du sapin qu'on mérite.

A LIRE AUSSI >> Voilà pourquoi vous ne devriez pas acheter un hoverboard pour Noël


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info