Vu de Twitter : dans Dossier Tabou, Bernard de la Villardière fume un joint et ça fait bien rire le réseau social

La rédaction de LCI
Publié le 27 mars 2017 à 23h10
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

REVUE DE TWEETS - Dans l'émission "Dossier Tabou" sur M6, Bernard de la Villardière parlait de cannabis, lundi soir. Le thème de l'émission faisait déjà marrer les internautes mais le voir tirer quelques lattes avant de prendre le volant, a suscité l'hilarité générale sur Twitter.

Si on voulait pousser la vanne au maximum, on paraphraserait Richard Berry qui mange un yahourt dans une vieille publicité des années 80 : "Qu'est ce qu'il y a ? Ça vous étonne Bernard de la Villardière qui fume un joint ? Un homme n'aurait pas le droit de fumer un joint ?" En vrai, non : le simple usage du cannabis peut conduire jusqu’à un an d’emprisonnement et/ou une amende de 3750€.  Sa possession ou sa consommation dans un lieu privé ou public est strictement interdite. 

 Mais lundi soir, M6 proposait un nouveau numéro de "Dossier Tabou" consacré au cannabis, la question de sa légalisation et son trafic.Pour la "bonne cause", son présentateur-vedette a décidé d'aller jusqu'au bout et a tiré quelques bouffées d'un pétard, histoire de tester les effets du cannabis sur la conduite. 

Bien sûr, c'est une très mauvaise idée à ne pas reproduire chez vous.  

Sur cette courte séquence, Bernard de la Villardière prend ensuite le volant pour mesurer les effets et l'on voit clairement que le risque-tout a le plus grand mal à maîtriser sa voiture. 

Quoi qu'il en soit, la séquence a déclenché l'hilarité générale sur Twitter. 

Reste désormais à savoir comment, après cette séquence, va réagir le CSA. L'autorité de surveillance de la télévision n'avait pas du tout apprécié quand Thierry Ardisson, en 2010, avait fumé un (faux) joint  sur le plateau du Grand Journal. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info