Vu de Twitter : et au final, c'est la France qui gagne l'Euro des meilleurs tweets

Jennifer Lesieur
Publié le 11 juillet 2016 à 7h44
Vu de Twitter : et au final, c'est la France qui gagne l'Euro des meilleurs tweets

REVUE DE TWEETS – Dimanche 10 juillet, c'était la finale de l'Euro 2016 sur M6. Après un parcours presque sans faute, la France affrontait un Portugal qu'on ne pourrait pas qualifier d'incontestable. Et pourtant, à la fin, c'est la bande à Ronaldo qui gagne. Du côté de Twitter, on a pris les choses à la rigolade pour ne pas avoir à en pleurer. Et ça, ça a plutôt réussi aux supporters des Bleus.

Et voilà, un mois de fête a pris fin ce dimanche 10 juillet. Alors qu'on attendait une apothéose bleue, ce sont les hommes à la tunique rouge de Fernando Santos qui ont brandi le trophée Henri-Delaunay au Stade de France. "Il n'y a pas de mots", lâchait Didier Deschamps après le match. "C'est chiant", tentait pourtant Antoine Griezmann. "C'est le sport", disaient les moins concernés qui ont suivi la finale sur M6.

Se consoler par l'autodérision n'empêche pas de tacler Ronaldo

Les réseaux sociaux ayant flambé pendant tout l'Euro, les Twittos ne pouvaient pas rester sur une défaite. Alors ils ont enchaîné les bons mots et les tacles, surtout contre un Cristiano Ronaldo qui pleurnichait, à l'article de la mort, avec son papillon sur le nez avant de sautiller torse nu quand son équipe a fait le job sans lui. L'autodérision a fait le reste. On a peut-être perdu, mais dans l'esprit, sur le stade et sur Twitter, c'est bien la France qui a gagné.

A LIRE AUSSI >>  Euro 2016 - Antoine Griezmann après la finale perdue contre le Portugal : "Il y a pire que ça dans la vie"


Jennifer Lesieur

Tout
TF1 Info