Vu de Twitter : Jhon Rachid vs. Alain Juppé, un face-à-face qui divise

Jérôme Vermelin
Publié le 7 octobre 2016 à 13h44
Vu de Twitter : Jhon Rachid vs. Alain Juppé, un face-à-face qui divise

Source : Capture France 2

REVUE DE TWEETS – Jeudi soir, dans L’Emission Politique, de nombreux internautes ont été surpris de découvrir Jhon Rachid, youtubeur à la mode, dans la peau du "djeuns" venu interviewer Alain Juppé. Un moment de télé qui a autant réjoui que déconcerté.

Jhon Rachid, c’est plus de 450 000 abonnés sur Instagram, 242 000 followers sur Twitter mais surtout plus de 800 000 abonnés sur Youtube où ce fan de rap des années 1990 poste depuis 5 ans des vidéos humoristiques qui ont fait de lui un visage qui compte de la nouvelle génération numérique. Jeudi soir, il tenait le rôle du jeune de service dans "L’Emission Politique" face à un Alain Juppé en quête de "street credibility".

Un vrai mec du ghetto aurait fait des oreilles d'âne à Alain Juppé

Fabien Bourgoit sur Twitter

Un échange plutôt courtois, dans l’ensemble, qui a divisé les téléspectateurs du programme de France 2. Alibi ou contradicteur inattendu ? Les avis divergent, entre ceux qui ont vu dans la présence du Lyonnais l’occasion de confronter l’ancien Premier ministre à un public différent de celui de ses meetings. Et les puristes qui estiment que l’intéressé n’est pas suffisamment "rentré" dans son interlocuteur, grand professionnel de la (communication) politique...


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info