Vu de Twitter – Le casting d'"Astérix aux Jeux Olympiques" fait triper les Twittos

par Judith KORBER
Publié le 16 mai 2016 à 9h09

REVUE DE TWEETS – "Astérix aux Jeux Olympiques", de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, était diffusé dimanche soir sur TF1. L'occasion pour les spectateurs de se régaler avec les nombreuses apparitions de stars comme Zinedine Zidane, Tony Parker ou surtout Michael Schumacher, qui a suscité une certaine émotion chez les Twittos.

Par Toutatis, quelle belle brochette de stars ! Astérix aux Jeux Olympiques, de Thomas Langmann et Frédéric Forestier, était diffusé sur TF1 dimanche soir. Dans ce troisième volet cinématographique des aventures du héros de Gosciny et Uderzo, Astérix participe avec son bedonnant compagnon Obélix à des olympiades qu'ils doivent remporter pour permettre le mariage de leur ami Alfolix avec la belle princesse Irina.

Si le scénario de ce long métrage ne fait pas des étincelles et si les répliques sont, au final, moins drôles que celle d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, le casting a tout de même époustouflé les téléspectateurs. Impossible, en effet, de trouver un meilleur acteur qu'Alain Delon pour incarner la magnificence de Jules César.

Schumix, le meilleur pour toujours

Mais au-delà des acteurs principaux – Gérard Depardieu et Clovis Cornillac –, ce sont surtout les multiples apparitions de sportifs et de chanteurs qui ont enchanté les Twittos. Parmi celles-ci, citons Zinedine Zidane dans le rôle de Numérodis, Tony Parker dans celui de Tonus Parker ou Francis Lalanne qui a prouvé avec Francix Lalanix son sens de l'autodérision.

La présence de Michael Schumacher, dont l'état de santé ne s'améliore pas depuis son accident en 2013, a également suscité une certaine émotion sur Twitter. Le septuple champion du monde de F1, rebaptisé Schumix, se retrouve ici engagé dans la course finale à bord d'un char aux couleurs de Ferrari tandis que Jean Todt se tient au bord de la piste. S'il ne gagne pas la course, le pilote reste, comme le rappelle le tableau d'affichage, le meilleur pour toujours. 

A LIRE AUSSI 
>>  3 bonnes raisons de (re)voir "Astérix aux Jeux Olympiques"


Judith KORBER

Tout
TF1 Info