Vu de Twitter - Le prime "TPMP spécial Las Vegas", entre divertissement hilarant et télé-réalité surjouée

Le service METRONEWS
Publié le 21 avril 2016 à 21h28
Vu de Twitter - Le prime "TPMP spécial Las Vegas", entre divertissement hilarant et télé-réalité surjouée

#TPMPAVEGAS - Suite à son faux mariage américain, Cyril Hanouna a présenté un prime spécial Las Vegas, jeudi 21 avril. Une émission qui a fait pleurer de rire ses fans, et fait pleurer tout court les autres...

Les "fanzouzes" de Cyril Hanouna attendaient ce prime spécial depuis longtemps, et la plupart n'ont pas été déçus. Sketchs humoristiques, défis loufoques et blagues stupides : l'animateur de "Touche Pas à mon Poste" et ses chroniqueurs ont donné de leur personne pour faire rire les téléspectateurs. Cela a commencé avant même leur arrivée à Las Vegas, puisqu'une partie des chroniqueurs se sont retrouvés dans un casino isolé, et que Matthieu Delormeau s'est fait promener par un faux chauffeur, lui faisant croire qu'il allait rater le vol.

Une fois sur place, Cyril Hanouna a proposé de nombreux défis à ses chroniqueurs, qui paraissaient faussement surpris. Gilles Verdez et Isabelle Morini-Bosc ont fait une course de voitures avec des gâteaux à la crème, Matthieu Delormeau a choisi la robe de mariée et Jean-Michel Maire a du lutter contre son vertige pour récupérer les alliances. Et pour la plupart des fans de l'émission, ce format façon télé-réalité semble avoir fonctionné.

TPMP à Las Vegas, la mauvaise télé-réalité de D8 ?

Mais pour les autres téléspectateurs, l'expérience a été beaucoup moins agréable. A force d'enchaîner les sketchs sans toujours être très convaincants, les chroniqueurs ont prouvé qu'ils n'étaient pas des comédiens et qu'il n'était finalement pas si simple de jouer dans une "scripted reality" comme Les Anges ou Les Ch'tis.

Un mauvais scénario qui a fini par s'échouer totalement lors du faux mariage de Cyril et Camille Combal. Après une mise en scène qui traîne en longueur, Matthieu Delormeau s'oppose à l'union de Cyril et Camille Combal, révélant un amour caché pour le chroniqueur. Parmi les Twittos, c'est la goutte qui fait déborder le vase : "Tout ça, pour ça ?"


Buzz habilement mené ou télé-réalité au rabais, une chose est sûre : Cyril Hanouna s'est de nouveau offert une belle audience. Hier soir, plus de 302.000 tweets ont été posté avec le hashtag #TPMPAVEGAS, et le prime a été suivi par 1,68 millions de curieux, soit 8,1% du public.

EN SAVOIR +
>>  PHOTOS - L'équipe de "Touche pas à mon poste", en route pour Las Vegas !
>>  Vu de Twitter : les excuses de JoeyStarr dans "TPMP" n'ont pas vraiment convaincu...


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info