Vu de Twitter : le retour du "Meilleur Pâtissier" réveille les papilles des twittos

Romain Cheyron
Publié le 12 octobre 2016 à 23h44
Vu de Twitter : le retour du "Meilleur Pâtissier" réveille les papilles des twittos

Source : Capture M6

REVUE DE TWEETS - M6 lançait ce mercredi 12 octobre la cinquième saison du "Meilleur Pâtissier" pour le plus grand bonheur des amateurs de desserts. De quoi donner faim aux nombreux internautes qui se sont lancés dans l'aventure avec les douze nouveaux candidats.

Il ne suffit pas de mélanger du yaourt, du sucre, des oeufs et de la farine pour être un pâtissier hors pair, et les douze nouveaux candidats du "Meilleur Pâtissier" sont là pour prouver que l'inventivité et la maîtrise des ingrédients sont primordiales pour réussir le dessert parfait. Pour cette cinquième saison, lancée ce mercredi 12 octobre sur M6, les pâtissiers se sont vu lancer comme défi de revisiter la tarte aux pommes pour la première épreuve de l'émission.

Ils ont ensuite voyagé dans le temps, avec une réalisation toute en technique d'une rosace de la grande cocotte, un dessert des années 50 à base d'oranges confites. Et pour la troisième épreuve de la soirée, et malgré un temps grisâtre, ils sont partis explorer leurs meilleurs souvenirs de vacances pour confectionner un gâteau aux fruits, sous les yeux d'Arnaud Larher, pâtissier-chocolatier parisien. De quoi mettre l'eau à la bouche des Twittos, qui ont accueilli cette nouvelle saison à bras ouverts et avec les papilles qui frétilles.

VIDÉO - Pâtisseries de Noël : pas besoin d'être un grand chef pour les réaliser

Pâtisseries de Noël : cakes pains d'épice, sablés... pas besoin d'être un grand chef pour les réaaliserSource : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

Romain Cheyron

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info