Vu de Twitter : les classes moyennes dépriment devant "Zone Interdite" sur M6

Publié le 3 avril 2017 à 10h43, mis à jour le 3 avril 2017 à 13h36
Vu de Twitter : les classes moyennes dépriment devant "Zone Interdite" sur M6

REVUE DE TWEETS – M6 diffusait dimanche soir un numéro du magazine "Zone Interdite" consacré au grand malaise des classes moyennes. A l’arrivée une audience record pour la chaîne… et une foule de commentaires sur Twitter, entre colère et désespoir.

Trop riche pour être aidés, trop pauvres pour faire face au coût croissant de la vie : tel est le malheur des classes moyennes, ausculté dimanche soir dans "Oubliées ou sacrifiées : la révolte des classes moyennes", un numéro de "Zone Interdite" qui a beaucoup fait parler sur le net. Car pour les auteurs du reportage, ceux qui y appartiennent  gagnent entre 1 350 et 2 800 nets pour une personne seule et entre 2 800 et 6 000 pour un couple avec deux enfants. Au chômage, certains n'hésitent pas à rayer une (voire plusieurs) ligne(s) de leur CV pour retrouver du travail.

Si "Zone Interdite" est un programme souvent très commenté sur Twitter, la tonalité était beaucoup moins "légère" qu’à l’accoutumée, de nombreux téléspectateurs se retrouvant dans les galères des personnes seules et des familles filmées par les caméras de M6. 

Petit florilège des meilleurs tweets, publiés toute la soirée…

Côté audiences, c’est ni plus ni moins le record de la saison pour le programme présenté par Ophéline Meunier, avec près de 3 millions de téléspectateurs, soit 12,5% du public. Et sans doute presque autant d'électeurs en plein doute à quelques jours du premier tour de l'élection présidentiellle. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info