REVUE DE TWEETS - M6 proposait ce dimanche 14 août une rediffusion de "Enquête Exclusive" spéciale vacances et arnaques. L'occasion pour les téléspectateurs de voir ou revoir des familles entières escroquées, mais également le traitement scandaleux des tigres en Thaïlande.
REVUE DE TWEETS - M6 proposait ce dimanche 14 août une rediffusion de "Enquête Exclusive" spéciale vacances et arnaques. L'occasion pour les téléspectateurs de voir ou revoir des familles entières escroquées, mais également le traitement scandaleux des tigres en Thaïlande.
Les vacances d'été, l'occasion rêvée pour de nombreux Français d'oublier les tracas du quotidien, s'évader, profiter du soleil et partir loin. Mais pour certaines familles, ces quelques jours peuvent se transformer en véritable cauchemar, comme l'a montré un reportage d'Enquête Exclusive, ce dimanche 14 août. Des personnes peu scrupuleuses profitent de ces trois mois d'été pour arnaquer des vacanciers désireux de se rendre à la mer, ou des touristes qui découvrent de nouveaux pays, comme la Thaïlande.
Des images révoltantes
Et c'est cette dernière destination qui a alerté les twittos et téléspectateurs du programme d'M6, avec notamment cet office de tourisme fictif, qui piège les voyageurs dans de faux circuits touristes qu'ils surpayent. Mais ce qui a particulièrement retenu leur attention c'est ce fameux temple des tigres. Situé dans les environs de Bangkok, il permet aux touristes d'approcher les tigres de près et de prendre des photos. Dans le reportage on découvre des animaux apathiques, allongés, qui se laissent toucher et traîner.
Des images qui ont choqués les twittos. Fort heureusement, le temple des tigres a définitivement été fermé en juin dernier, après une descente de la police et l'arrestation de 22 personnes, dont plusieurs moines, pour trafic d'espèces sauvages.
UN PEU DE DOUCEUR >>
L’instant meugnon : quand un tigre blanc et un lion deviennent les meilleurs amis du monde
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Le service METRONEWS
Sur le
même thème
même thème
Tags
Articles
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Guerre en Ukraine : qu'est-ce qu'une bombe incendiaire et comment son usage est-il régulé ?Publié aujourd'hui à 16h29
- 2Orages : les images de la foudre qui a frappé Paris dimanche soirPublié aujourd'hui à 16h28
- 3Burkini : retour sur plusieurs années de polémiques estivalesPublié aujourd'hui à 16h18
- 4TÉMOIGNAGES - "Je ne dormais plus" : le fléau de l'addiction au porno chez les adosPublié aujourd'hui à 16h06
- 5"L'homophobie est un délit" : Idrissa Gueye forfait à cause d'un maillot du PSG au flocage arc-en-ciel ?Publié aujourd'hui à 16h00
- 6Le tueur présumé de Buffalo s'est-il référé au régiment ukrainien Azov ?Publié aujourd'hui à 15h57
- 7"Je suis devenue phobique" : une ville du Maine-et-Loire envahie par une sorte de super-fourmiPublié aujourd'hui à 15h55
- 8Otan : la Suède va officiellement demander son adhésionPublié aujourd'hui à 15h48
- 9600 euros la photo : ces animaux stars d'Internet qui peuvent rapporter grosPublié aujourd'hui à 15h13
- 10Guerre en Ukraine : après l’Eurovision, Kalush Orchestra dévoile un clip tourné en partie à BoutchaPublié aujourd'hui à 15h10
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse
- PolitiqueLe second quinquennat d'Emmanuel Macron
- InternationalLa journaliste Shireen Abu Akleh tuée par balle en Cisjordanie
- Culture, médias et divertissementEurovision 2022 : plus qu'un concours de chant