Vu de Twitter : les Twittos font la fête aux mariages mixtes de "Zone interdite"

par Jennifer LESIEUR
Publié le 26 octobre 2015 à 7h43
Vu de Twitter : les Twittos font la fête aux mariages mixtes de "Zone interdite"

REVUE DE TWEETS – Dimanche 25 octobre, "Zone interdite" sur M6 s'est invité dans des mariages où un(e) Français(e) épouse sa moitié d'origine étrangère, envers et contre tout, et tant pis pour l'incompréhension des proches. Un cas de figure très fréquent, souvent pour le meilleur, rarement pour le pire.

En France, un mariage sur quatre est mixte. Que les tourtereaux ne viennent pas du même pays, qu'ils n'aient pas la même religion ni les mêmes origines… ils s'aiment et vont se dire oui, envers et contre tout ! Le succès du film Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu le montrait déjà : ces unions d'une grande richesse culturelle sont parfois déroutantes pour les familles. Faire accepter celui ou celle que l'on aime par son entourage n'est pas toujours facile.

Quelle que soit l'origine, c'est la fête qui l'emporte

Trois couples d'horizons différents ont accepté de partager le plus beau jour de leur vie avec les caméras de Zone Interdite. Et finalement, un mariage reste un mariage, avec le stress des préparatifs, l'excitation du jour J, les larmes de joie, les familles et les amis qui mitraillent le couple du jour. Pour les Twittos, il n'y a que du bon à en tirer, un constat qui fait du bien dans ces temps troublés où tant de migrants tentent de trouver leur place.

A LIRE AUSSI >> Mariage : et si vous choisissiez une cérémonie laïque sur-mesure ?


 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info