Vu de Twitter : les Twittos ont dit oui aux mariages mixtes de "Zone interdite"

par Jennifer LESIEUR
Publié le 13 juin 2016 à 7h43
Vu de Twitter : les Twittos ont dit oui aux mariages mixtes de "Zone interdite"

REVUE DE TWEETS – Dimanche 12 juin, le magazine "Zone interdite" de M6 se penchait sur "quatre mariages pas comme les autres". En ce début de saison haute pour les noces, les téléspectateurs ont pu suivre les préparatifs de quatre couples aux coutumes différentes, souvent touchants, toujours étonnants.

Chaque année en France, plus de 200 000 mariages sont célébrés. Avec toujours une union civile à la mairie et souvent une cérémonie religieuse. Quelles que soient les croyances et les traditions, le mariage est un événement majeur puisque censé n'arriver qu'une fois (sauf quand on est un acteur hollywoodien ou un riche héritier). Les caméras de "Zone interdite" se sont invitées à l'épopée nuptiale de quatre couples qui ont choisi de célébrer leur union religieusement. Leur vision de l'élégance, leur respect des coutumes ont beau être différents, le tout se termine toujours pas un "oui".

Pas question d'économiser, surtout pas pour la robe de la mariée

Que ce soient Marion et Jean, issus de deux milieux sociaux opposés, Natacha et Mike, qui veulent s'unir à la synagogue, Sarah et Ousseynou, jeune couple sénégalo-marocain, ou Sonia et Stéphane, qui ont opté pour le mariage laïc dans un casino, nos couples de la soirée ont tour à tour ému , réjoui, étonné ou scandalisé les Twittos. Scandalisé ? pas pour des raisons nauséabondes de choc culturel, mais pour l'éternel débat sur le prix exorbitant de l'événement, et sur la robe de mariée. L'argent ne fait pas tout : l'amour, si.

A LIRE AUSSI
>>  Wendy Bouchard et François-Xavier Ménage quittent les magazines de M6
>>  Ophélie Meunier remplacera Wendy Bouchard à la présentation de "Zone interdite"


 


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info