Vu de Twitter : les Twittos pleurent la mort de Derek dans "Grey's Anatomy"

Judith Korber
Publié le 12 mai 2016 à 7h26
Vu de Twitter : les Twittos pleurent la mort de Derek dans "Grey's Anatomy"

REVUE DE TWEETS – Le 21e épisode de la saison 11 de "Grey's Anatomy" a été diffusé mercredi soir sur TF1, un épisode choc au cours duquel Derek Sheperd, alias Dr Mamour, est décédé. Si Patrick Dempsey avait annoncé son départ de la série il y a déjà un an, sa mort a suscité une vive émotion chez les téléspectateurs français.

Il était très ironiquement intitulé "Belle journée pour sauver des vies". L'épisode 21 de la saison 11 de Grey's Anatomy, qui a été diffusé mercredi soir sur TF1, a choqué les téléspectateurs. Et pour cause : c'est dans cet épisode que Derek Sheperd a trouvé la mort alors qu'il portait secours à des victimes d'un accident de la route.

Si le décès du Dr Mamour n'est pas une surprise - l'acteur Patrick Dempsey avait annoncé son départ de la série il y a déjà un an ¬, la dernière scène avec le neurochirurgien et sa femme Meredith n'en a pas moins bouleversé les téléspectateurs.

Larmes, soupirs et souvenirs

Sur Twitter, où Grey's Anatomy faisait toujours parti des sujets les plus commentés ce jeudi matin, de nombreux fans ont exprimé leurs émotions entre larmes, soupirs et souvenirs de ce personnage qui a marqué la série médicale après onze années de consultations et une magnifique histoire d'amour.

Si officiellement le départ de Patrick Dempsey de la fiction a été décidé d'un commun accord, dans les faits, la créatrice du programme Shonda Rhimes se serait peut-être débarrassée d'un acteur avec qui les relations étaient devenues très compliquées. Les spectateurs ne sont pas pour autant au bout de leur peine puisque la saison 12, qui débarquera dans la foulée sur TF1 le 25 mai prochain, promet son lot de belles surprises.

A LIRE AUSSI 
>>  "Grey's Anatomy" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Patrick Dempsey
>>  Shonda Rhimes, créatrice de "Grey's Anatomy" explique pourquoi "Derek devait mourir"


Judith Korber

Tout
TF1 Info