Vu de Twitter : les Twittos se paient la tête de BHL dans "Des paroles et des actes"

par Jennifer LESIEUR
Publié le 25 mars 2016 à 7h48
 Vu de Twitter : les Twittos se paient la tête de BHL dans "Des paroles et des actes"

REVUE DE TWEETS – Jeudi 24 mars, le talk-show politique "Des paroles et des actes" sur France 2 est logiquement revenu sur les attentats de Bruxelles et la menace terroriste en Europe. Le sauveur de l'humanité était invité sur le plateau : BHL himself. Sauf que ce soir-là, les Twittos n'avaient plus l'envie ni la patience de se moquer gentiment de la fameuse chemise blanche.

Suite aux attentats qui ont frappé Bruxelles mardi 22 mars à Bruxelles, le magazine "Des paroles et des actes" a bouleversé sa programmation. David Pujadas a proposé une thématique difficile, "comment vaincre le terrorisme", à débattre en direct. Des experts, philosophes et élus sont venus débattre des possibilités de gagner cette guerre contre la barbarie, en s'interrogeant sur les raisons pour lesquelles un réseau terroriste s'est formé à Molenbeek.

Mieux vaut inviter des anonymes qui ont du sens

Le philosophe omniprésent des médias était là pour donner ses leçons. Michel Onfray ? Non, Bernard-Henri Levy, tout de chemise blanche et de suffisance vêtu. Habituelle tête de Turc des Twittos, le pseudo-philosophe a été fidèle à lui-même. Mais les Twittos, encore sous le choc des attentats, ont été plus exaspérés que moqueurs face à celui qui se pose encore et toujours en sauveur de l'humanité, après ses "combats" en Libye et en Syrie. Certes, le débat était sensible et les émotions à fleur de peau. Mais le simple fait d'inviter BHL a attisé une colère certaine.

A LIRE AUSSI >>  Michel Field annonce l'arrêt de l'émission "Des paroles et des actes"


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info