VOS RÉACTIONS – Dix prétendants, plusieurs prestations et un grand gagnant. Hier soir, Kendji Girac a remporté le prix de le titre de "Chanson de l'année 2016" lors de la soirée animée par Nikos Aliagas. Et devant leurs écrans, les téléspectateurs n'ont pas hésité à pousser la chansonnette en dansant.

Mais où va-t-il s'arrêter ? Depuis sa victoire dans The Voice, Kendji Girac cartonne, vend des disques à tour de bras, et s'impose dans toutes les cérémonies musicales. Il a une fois de plus prouvé sa domination hier soir, à l'occasion de la grande soirée de TF1, La chanson de l'année fête la musique. Le jeune chanteur a raflé le titre de Chanson de l'année 2016 grâce à "Me Quemo", extrait de son deuxième album.

Ce prix, il le reçoit pour la deuxième année consécutive, puisqu'il l'avait déjà décroché pour le titre "Andalouse" en 2015. Du haut de ses 19 ans, le jeune gitan a devancé la concurrence, composée de Louane et Amir, également révélés par The Voice, mais aussi Vianney, Jai ou encore Christophe Maé.

Une soirée bonne humeur pour les téléspectateurs

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la soirée a convaincu les téléspectateurs. Les quelque 3,2 millions de téléspectateurs réunis devant le petit écran ont enchaîné les commentaires élogieux sur les réseaux sociaux. Choix des artistes, des chansons, animation par Nikos Aliagas, ambiance de la soirée… Une fois n'est pas coutume, tout le monde (ou presque) était d'accord pour dire que la soirée était un succès. Un divertissement des plus réussis.

A LIRE AUSSI
>>  'Me Quemo' : le nouveau clip de Kendji Girac en 5 images coups de poing
>>  VIDÉO – Découvrez le nouveau clip de Kendji Girac, en duo avec Soprano ! 


Laetitia Reboulleau

Tout
TF1 Info