Vu de Twitter : Mylène Farmer aussi a marqué des buts sur TMC

par Jennifer LESIEUR
Publié le 7 juillet 2016 à 7h41
Vu de Twitter : Mylène Farmer aussi a marqué des buts sur TMC

REVUE DE TWEETS – Mercredi 6 juillet, alors que le Portugal et le Pays de Galles se disputaient une place en finale de l'Euro, les non-fans de foot ont désespérément zappé sur les autres chaînes. La plupart ont jeté l'éponge d'avance, incapables de trouver un programme qui puisse rivaliser avec le ballon rond. Sauf TMC, qui a tenté – et réussi – une valeur sûre : Mylène Farmer.

De son premier album, "Cendres de lune", au récent "Interstellaires", Mylène Farmer a réussi à conserver son noyau de dur de fans tout en en gagnant de nouveaux. Le documentaire Sur les pas d'une icône revient sur la construction du mythe Farmer, entre archives et témoignages inédits de ses proches. Soit 30 ans de carrière sans creux de la vague, qui doit beaucoup au mystère savamment entretenu par l'intéressée, absente des médias et ultra-discrète sur sa vie privée. Ce qui ne l'empêche pas d'être perfectionniste et ambitieuse sur le plan artistique.

Un match dont elle est sortie facilement vainqueur

Mylène Farmer a beau être la star la plus inaccessible, à éviter depuis toujours tout contact direct avec ses fans, elle n'en garde pas moins un fan-club aussi fidèle que fervent. Grâce à cette rareté, justement, qui fait de chacune de ses tournées pharaoniques un événement. Alors, toutes les générations qui préfèrent "Pourvu qu'elles soient douces" à Cristiano Ronaldo et à Gareth Bale se sont retrouvées sur TMC pour le replay de ce documentaire. Et à la fin, c'est Mylène qui a gagné.

A LIRE AUSSI 
>> 
Mylène Farmer dévoile un clip horrifique pour "City Of Love"
>>
 Mylène Farmer va bientôt vous faire dresser les cheveux sur la tête


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info