Vu de Twitter : les meilleurs détournements de la 89e cérémonie des Oscars

par Jennifer LESIEUR
Publié le 27 février 2017 à 9h14, mis à jour le 27 février 2017 à 11h11
Vu de Twitter : les meilleurs détournements de la 89e cérémonie des Oscars
Source : Capture Twitter @tradercracks

LOLSCARS - Avec ses couacs historiques, la 89e cérémonie des Oscars, qui s’est déroulée dimanche 27 février à Hollywood, n’a pas manqué d’inspirer les twittos. Comme le disait Jean Dujardin pendant nos propres César, "le cinéma, c'est sérieux mais c'est pas grave".

Quand on est regardé par quelques dizaines de millions de spectateurs en direct, mieux vaut ne pas faire de faux-pas, sous peine d'être repris illico presto sur les réseaux sociaux. Et ce dimanche, les internautes s'en sont donné à coeur joie. Dans les coulisses, dans le public, les invités des Oscars ont montré des aptitudes exceptionnelles, comme Nicole Kidman qui imite à merveille une paire de skis alpins quand elle applaudit :

Quand Warren Beatty se trompe de lauréat et annonce La La Land pour l'Oscar du meilleur film, alors qu'il était écrit MOONLIGHT sur le bon carton, on aurait tout aussi bien pu lui confier d'autres "fake news" :

Ce qui a valu plein d'autres détournements : 

D'autres twittos ont toutefois été touchés par le palmarès, et ont détourné des scènes des films récompensés, comme ce fan de Moonlight qui place un Oscar dans les bras de Mahershala Ali (Oscar du meilleur second rôle) à la place du jeune héros du film.

Oscars : "Moonlight" meilleur film après une incroyable bourdeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info