Vu de Twitter : quel accueil pour la première matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1 ?

Publié le 27 août 2018 à 11h53, mis à jour le 27 août 2018 à 15h06
Vu de Twitter : quel accueil pour la première matinale de Nikos Aliagas sur Europe 1 ?

REVUE DE TWEETS – Nikos Aliagas faisait sa rentrée ce lundi matin aux commandes de la matinale d’Europe 1. Une première qui a, dans l’ensemble, séduit les internautes.

C’est la star du mercato radio. Nikos Aliagas effectuait ce lundi des débuts très attendus à la tête de la matinale d’Europe 1, en remplacement de Patrick Cohen. Un retour à l’info pour l’ancien journaliste d’Euronews, qui a présenté le JT sur TMC de 1993 à 1999, puis sur la chaîne grecque Alter jusqu’en 2003, avant d’effectuer un virage vers le divertissement sur France 2 puis sur TF1 aux commandes de "Star Academy", "50 Minutes Inside" ou encore "The Voice".

"Votre avis compte !", a d’emblée lancé Nikos aux auditeurs...

Dynamique, enthousiaste, entouré de Jean-Michel Aphatie, David Abiker, Axel de Tarlé ou encore Audrey Crespo-Mara, pour l’interview politique ce lundi du président du Sénat Gérard Larcher, cette première a plutôt séduit sur les réseaux sociaux…

Reste maintenant à savoir si ce nouveau casting aura un impact sur les audiences de la station, en reconquête après une saison difficile. Sur la période avril/juin 2018, ils étaient 3.6 millions à écouter Europe 1, une perte de 506.000 auditeurs par rapport à la même période de l’exercice précédent.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info