L’acteur américain a été photographié à Mumbai, où il est arrivé ce week-end.C’est la première fois qu’il est aperçu en public depuis la retentissante cérémonie des Oscars.Au même moment, la mère de Chris Rock s’exprimait à son tour au sujet de l’évènement sur lequel tout le monde a eu son mot à dire à Hollywood.
Mais où est donc passé Will Smith ? Les paparazzis de Los Angeles se posent la question depuis près d’un mois. L’acteur américain n’a pas été photographié en public depuis cette désormais tristement célèbre soirée des Oscars qui l’a vu mettre une violente gifle en plein direct à Chris Rock le 28 mars dernier.
Si l’humoriste est depuis remonté sur scène mais refuse toujours de commenter la séquence, le héros de Men in Black se fait plus discret que jamais. C’est à l’autre bout du monde qu’il a été retrouvé ce week-end. Ce samedi, il a posé ses valises en Inde.
Photos souvenirs à Mumbai
Sur une vidéo partagée par Page Six et TMZ, Will Smith descend d’une voiture et prend la pose avec ceux qui lui demandent. On le voit également saluer les photographes installés sur le trottoir d’en face qui hurlent son nom. Barbe grisonnante et t-shirt blanc, l’acteur semble détendu et reposé. En témoigne le sourire qu’il affiche sur un cliché pris aux côtés d’un agent de sécurité. La presse américaine ne connaissait encore rien des motifs de son voyage en Inde.
Will Smith travels to India following Oscars slap controversy https://t.co/ejH9ifv1Hg pic.twitter.com/jfB4vkGr8N — Page Six (@PageSix) April 25, 2022
Ne cherchez pas non plus de trace de ce voyage sur ses réseaux sociaux. Will Smith n’y a laissé aucun indice, alors qu'il est habituellement très actif en ligne. Il n’a rien posté sur Instagram depuis sa note d’excuse à Chris Rock au lendemain de la cérémonie maudite. Alors que nombre de ses projets ont été mis sur pause le temps que le scandale se tasse, il a démissionné de l’Académie des Oscars qui l’a ensuite banni pendant dix ans de sa grand-messe. La semaine dernière, l’émission de son épouse Jada Pinkett Smith s’est fendue d’un très court communiqué diffusé en début d’un épisode inédit.
"En raison de ce qui s’est passé ces dernières semaines, la famille Smith a concentré son attention sur une guérison profonde. Quelques-unes des découvertes autour de notre guérison seront partagées à cette table le moment venu", peut-on lire en ouverture de l'épisode de "Red Table Talk" qui avait été enregistré avant l’affaire de la gifle. Will Smith aurait-il trouvé en Inde un lieu où faire la paix avec lui-même ? L’acteur a dû lui aussi voir défiler les avis d’un peu tout le monde sur son geste rageur, destiné à venger son épouse après une vanne douteuse de Chris Rock sur le crâne chauve de cette dernière.
"Quand il a giflé Chris, il nous a tous giflés. Il m’a vraiment giflée"
Rose Rock, la mère de Chris Rock
Il y a ceux qui ont pris le parti de Will Smith, puis ceux qui ont pris celui de Chris Rock. Des sources proches de l’humoriste assurent qu’il ne savait pas que Jada Pinkett Smith souffrait d’alopécie. Sa mère est à son tour entrée dans le débat ce samedi. Comme beaucoup, Rose Rock a d’abord cru que la gifle avait été mise en scène "jusqu’à ce que Will commence à proférer des obscénités". "Quand il a giflé Chris, il nous a tous giflés. Il m’a vraiment giflée", raconte-t-elle à WIS News. Contrairement à son autre fils Kenny, elle ne souhaite pas qu'on lui retire son Oscar.
Son regret ? L’absence d’excuses de Will Smith envers son fils. "Son équipe a écrit un mot disant qu’il présentait ses excuses à Chris Rock, mais vous voyez quelque chose comme ça c’est personnel, vous devez joindre l’autre", estime-t-elle. Nul doute que la première photo réunissant les deux acteurs devraient se vendre plus cher encore que celle de Will Smith à son arrivée en Inde.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne