Woody Allen tournera son 50e long métrage à Paris en septembre

Idèr Nabili
Publié le 2 juillet 2022 à 23h00
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Dans un entretien accordé au JDD, le réalisateur américain Woody Allen confirme qu'il s'installera à Paris en septembre prochain.
Avec une mission : tourner son 50e long métrage, "peut-être le dernier".

La capitale française sera-t-elle la ville des adieux de Woody Allen au long métrage ? C'est bien possible, à en croire les déclarations du réalisateur américain de 86 ans. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, Woody Allen confirme qu'il "s'installe à Paris en septembre" pour y tourner son 50e long métrage. "Ce sera peut-être le dernier", prévient-il déjà.

Écrire pour le théâtre, son futur projet

Il se consacrera alors à "un projet vieux de deux ans, repoussé à cause du Covid-19". "J'ai trouvé les ­financements aux États-Unis, mais le casting est entièrement français et le film sera joué" en français, indique-t-il dans les colonnes du JDD. "Je garde un excellent souvenir du tournage de Minuit à Paris, en 2010. J'aime beaucoup cette ville et je suis souvent venu, découvrant des endroits magiques à chaque fois. Ma fille Manzie Tio est d'ailleurs en ce moment à Paris."

Lire aussi

Avant d'écrire "pour le théâtre", son projet pour l'après-cinéma, Woody Allen souhaite "profiter à fond de (son) prochain tournage". Pour les adeptes du réalisateur américain, "l'histoire sera dans la veine de Match Point : une sorte de polar amoureux et vénéneux", assure-t-il. Les acteurs principaux ont déjà été choisis.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info