Zayn Malik parle sexe et One Direction dans un premier extrait de sa (très) précoce autobiographie

Delphine DE FREITAS
Publié le 14 octobre 2016 à 13h47
Zayn Malik parle sexe et One Direction dans un premier extrait de sa (très) précoce autobiographie

CONFESSIONS INTIMES - Il n’a que 23 ans mais déjà toute une vie à raconter. Si, si. Dans "Z", l’ex chanteur des 1D promet de "montrer autant qu’il peut" pour que le public le juge "à sa manière". Et ça commence fort avec un avant-goût publié par NME avant la sortie du livre le 1er novembre.

Tout, tout, tout. Vous saurez tout sur Zayn Malik. C'est en tout cas la promesse faite par le chanteur britannique qui a choisi de se livrer dans une autobiographie attendue dans les libraires outre-Manche le 1er novembre. Dans Z, il se la joue défenseur non pas de le veuve et de l'orphelin comme Zorro mais de l'image dans laquelle il a été enfermé en cinq ans de One Direction. "Je vais vous montrer autant que je peux pour que vous puissiez me juger à ma manière et non selon ce que la presse ou d'autres ont pu dire", affirme-t-il dans NME.

Le magazine musical britannique livre un premier extrait du bouquin, qui couvrira tout de même 23 ans, de son enfance à Bradford à son succès en tête des charts et dans le coeur des adolescentes du monde entier. Alors quoi de mieux pour teaser ce livre tant attendu qu'un passage qui mélange deux notions presque antinomiques. Le sexe d'un côté, les One Direction de l'autre. Car pour les producteurs du boys band anglo-irlandais, pas question de faire chanter à leurs poules aux oeufs d'or et leur jeune public des textes trop subversifs.

J'ai été capable de chanter au sujet d'un thème que je n'avais pas franchement été autorisé à approcher quand j'étais dans les One Direction
Zayn Malik

"Il y a une histoire derrière chaque parole que j'ai jamais écrite. Le dur travail qui a mené à la création de "Pillowtalk" en valait la peine parce que, dès que ça a été terminé, j'ai senti intuitivement que j'étais sur le bon chemin", écrit Zayn Malik à propos du premier single de son très réussi album solo, "Mind of Mine". "C'était un morceau dément qui représentait exactement le son que je voulais capturer pour ma musique. J'ai aussi été capable de chanter au sujet d'un thème que je n'avais pas franchement été autorisé à approcher quand j'étais dans les One Direction : le sexe", poursuit-il.

Depuis son départ fracassant du boys band, le 25 mars 2015, il lâche d'interview en interview qu'il ne s'est jamais reconnu dans l'identité musicale d'un groupe qui l'a pourtant porté aux nues pendant cinq ans. Il a mis de côté la pop sucrée adulescente des 1D pour des sons plus matures, plus R'N'B. La "vraie musique" qu'il revendiquait en juillet au moment de signer son contrat chez RCA Records, le label d'Alicia Keys et Justin Timberlake. La suite de son autobiographie s'annonce toute aussi explosive.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info