Zazie révèle qu'elle s'est séparée de son compagnon, le musicien Philippe Paradis

Jérôme Vermelin
Publié le 24 septembre 2015 à 11h51
Zazie révèle qu'elle s'est séparée de son compagnon, le musicien Philippe Paradis
L'essentiel

STOP ROMANCE – Interrogée par "Le Parisien" en amont de la sortie de son prochain album, "Encore Heureux", la chanteuse Zazie révèle qu'elle s'est séparée de son compagnon, le musicien Philippe Paradis, durant l'enregistrement.

La rupture en douceur. Non ce n'est pas le titre d'une nouvelle chanson de Zazie, mais plutôt l'état de sa situation affective, à l'approche de la sortie de Encore Heureux, son prochain album, le premier depuis la victoire de son protégé Lilian Renaud dans "The Voice". Dans une interview accordée au Parisien, la chanteuse révèle qu'elle s'est séparée de son compagnon, le musicien Philippe Paradis, "pendant l'enregistrement".

"Ça devait arri­ver, explique-t-elle. Ça s’est bien passé. On a construit un quoti­dien entre­mê­lant la vie senti­men­tale et la musique depuis plusieurs années. Ce projet était une manière douce et tendre de se dire au revoir. On a fini cet album avec beau­coup de joie et d’in­ten­sité." Pas question de déprimer, loin de là. Encore Heureux serait, dit-elle, un moyen de "lutter contre la moro­sité ambiante dans ce monde de crise".

Pas encore sûre de revenir dans "The Voice"

Pour Zazie, 51 ans, le bonheur se trouve "dans le déséqui­libre, en mettant les doigts dans la prise, en cher­chant à vivre les choses inten­sé­ment, notam­ment en amour". C'est à travers la musique que la chanteuse avait fait la connaissance de son désormais ex-compagnon. Ils avaient travaillé ensemble sur l'album Cyclo, en 2011. Depuis, ils vivaient ensemble dans le quartier de Belleville, à Paris, avec leurs enfants respectifs.

Quid de sa participation à la prochaine saison de "The Voice" ? "Je ne sais pas encore", assure-t-elle. "J'attends de savoir qui sont les autres coachs. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des gens qui ne m'intéressent pas. Mais je ne suis pas contre le fait de continuer. On est très bien payés et on s'est bien marrés. Le Parisien indique que Zazie, Mika & co toucheraient aux alentours de 400 000 euros par saison.

EN SAVOIR +
>>
Lilian Renaud, le gagnant de "The Voice 4", dévoile son premier single