Jobs d'été : 10.000 offres d'emploi pour les jeunes mises en ligne ce lundi

T.G
Publié le 31 mai 2021 à 6h32
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

BON PLAN - Une trentaine d'entreprises ont publié des offres d'emploi pour l'été, accessibles via la plateforme gouvernementale "1 jeune, 1 solution".

Cette année, les petits boulots de l'été ont une adresse : la plateforme gouvernementale, "1 jeune, 1 solution", sur laquelle ont été publiée lundi environ 10.000 offres d'emploi. Une trentaine de grandes enseignes et marques font partie de l'opération, annoncée dans les colonnes du Journal du dimanche, dont Decathlon, Just Eat et Leclerc ainsi que des spécialistes de l'intérim que son Randstad et Adecco. 

L'objectif affiché par les dirigeants de ces entreprises est de rendre ces annonces accessibles au plus grand nombre à l'approche de l'été. Une manière aussi d'inciter les autres entreprises en France qui cherchent à embaucher à publier leurs annonces sur ce site du gouvernement, actif depuis l'été dernier.

Lire aussi

"Les jeunes trouvent souvent leur job d'été par le réseau proche, leur famille... L'idée est donc de les rendre accessibles à tous", explique au JDD Thibault Guilluy, haut-commissaire à l'emploi et à l'engagement des entreprises, qui espère "tripler ou quadrupler" les offres publiées sur la plateforme "avant la fin du mois de juin". Fin avril, le plan "1 jeune, 1 solution" se targuait d'avoir fait bénéficier ses offres à 1,5 million de jeunes, qui peuvent s'aider de la plateforme non seulement pour trouver un job d'été mais aussi se renseigner sur les missions de service civique et les formations disponibles.


T.G

Tout
TF1 Info