Savez-vous quel est le point commun entre Les Galeries Lafayette, Monsieur Bricolage ou encore la Fnac ? Toutes ces enseignes ont le pouvoir de deviner à l'avance les produits que les consommateurs vont vouloir acheter. Elles y parviennent grâce à un logiciel, conçu par une petite entreprise basée dans le Nord. Grâce à ces informations, les livraisons en magasins sont adaptés pour réapprovisionner le bon produit au bon moment.
Savez-vous quel est le point commun entre Les Galeries Lafayette, Monsieur Bricolage ou encore la Fnac ? Toutes ces enseignes ont le pouvoir de deviner à l'avance les produits que les consommateurs vont vouloir acheter. Elles y parviennent grâce à un logiciel, conçu par une petite entreprise basée dans le Nord. Grâce à ces informations, les livraisons en magasins sont adaptés pour réapprovisionner le bon produit au bon moment.
Ce reportage est issu du journal télévisé du jeudi 03 août 2017 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT 20H du 03/08/2017 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
La rédaction de TF1info
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens